A
A

Victoire de Ripple : Une opportunité insoupçonnée pour Coinbase ?

lun 17 Juil 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
Regulation Crypto

La juge Analissa Torres a récemment décidé que le XRP de Ripple n’est pas une valeur mobilière. La décision a consacré la victoire de la compagnie crypto face à la SEC. D’aucuns pensent que c’est une avancée qui pourrait profiter aux compagnies faisant face aux mêmes déboires réglementaires que ceux qu’a connus Ripple.

Le logo de Coinbase

Coinbase pourrait-elle tirer parti de la victoire de Ripple ?

Selon plusieurs analystes, la victoire de Ripple contre la SEC devrait profiter à l’industrie crypto. S’il y a une firme en particulier qui pourrait bénéficier de cette évolution positive, c’est Coinbase. C’est en tout ce qu’a récemment indiqué JP Morgan dans une récente étude.  

En effet, le géant bancaire estime que ce développement est foncièrement positif pour la firme crypto. Ceci, en raison du leadership de la compagnie et de son excellente réputation dans l’industrie crypto.

« La décision semble être, à première vue, une victoire pour Coinbase dans son récent procès contre la SEC. Nous considérons que Coinbase est le mieux placé pour bénéficier de l’amélioration de la confiance et de la clarté réglementaire, compte tenu de sa position de leader sur le marché et de sa réputation respectée dans l’industrie », indique l’étude.

Ce que JPMorgan dit au fond, c’est que l’exchange pourrait récolter les lauriers des trois années de procès qu’a connu Ripple. Ainsi, la décision de ne pas reconnaître le XRP comme un titre pourrait intéresser les cryptos échangées sur Coinbase. En particulier, les 13 actifs pour lesquels l’entreprise subit les foudres de la SEC depuis peu.

D’après JP Morgan, la juge Analissa Torres a compliqué la suite des débats pour la SEC. Désormais, il lui serait un peu plus compliqué de démontrer la nature mobilière des actifs gérés par la plateforme.

Cette projection accroît sensiblement les perspectives de JP Morgan quant au dynamisme, à moyen et long terme, de l’écosystème crypto. Ce qui est dans une certaine mesure encourageant pour l’évolution du marché crypto qui pourrait d’ailleurs retrouver une certaine stabilité.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.