A
A

Crypto : Robinhood surfe sur la vague MiCA pour envahir l'Europe

jeu 07 Déc 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fenelon L.
S'informer Event

La société de courtage en ligne Robinhood vient d’annoncer l’extension de ses services de trading crypto au marché européen. Les utilisateurs du Vieux Continent pourront désormais acheter et vendre du Bitcoin, de l’Ethereum et du Solana sans commissions.

Robinhood débarque en Europe avec le trading crypto zéro frais

Une offre alléchante pour attirer les investisseurs crypto européens

La célèbre plateforme américaine de courtage sans commission Robinhood franchit une étape cruciale dans son expansion mondiale en s’implantant en Europe. Désormais, ses utilisateurs européens peuvent trader le Bitcoin, l’Ethereum et le Solana, trois cryptomonnaies phares, parmi les plus de 25 devises numériques prises en charge, sans payer le moindre frais.

Avec cette nouvelle offre, Robinhood espère séduire les investisseurs particuliers en Europe, attirés par la perspective de trader crypto populaires sans commissions cachées. La plateforme américaine mise sur ce positionnement pour prendre des parts de marché aux acteurs historiques du secteur comme Coinbase ou Kraken.

Et ce n’est pas tout : pour appâter encore plus les traders crypto, Robinhood offre chaque mois à ses clients européens un pourcentage de leur volume d’échanges sous forme de Bitcoin. Une prime aussi alléchante qu’inédite !

Robinhood mise sur la future réglementation MiCA

Si Robinhood a choisi ce moment précis pour s’implanter en Europe, c’est aussi en raison du contexte réglementaire favorable. L’Union européenne devrait en effet adopter en 2024 sa loi « MiCA » encadrant les cryptos.

En arrivant maintenant, Robinhood pourra ainsi proposer ses services tout en respectant ce nouveau cadre, rassurant pour des utilisateurs encore méfiants. L’entreprise devance aussi des concurrents comme Kraken, qui envisageaient également de profiter de cette régulation pour s’implanter en Europe.

En quelques années, la licorne américaine est devenue un passage obligé pour négocier certaines crypto-monnaies vedettes. Rien qu’en 2021, 300 millions de dollars en Dogecoin ont transité par la plateforme. Quant au Shiba Inu Coin, plus d’un billion d’unités ont été achetées chez Robinhood cette année.

Avec cette expansion, Robinhood confirme ses ambitions mondiales et sa stratégie à consolider sa présence sur le marché européen en pleine expansion. L’Europe constitue un marché crucial, que l’entreprise ne pouvait pas ignorer.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Fenelon L. avatar
Fenelon L.

Passionné par le Bitcoin, j'aime explorer les méandres de la blockchain et des cryptos et je partage mes découvertes avec la communauté. Mon rêve est de vivre dans un monde où la vie privée et la liberté financière sont garanties pour tous, et je crois fermement que Bitcoin est l'outil qui peut rendre cela possible.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.