A
A

Fondateur de Chat-GPT : Le gouvernement américain veut éradiquer la crypto

lun 09 Oct 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Eddy S.
S'informer

Sam Altman, plus connu en tant que fondateur de Chat-GPT soutient le bitcoin (BTC). Pour lui, cette crypto a un potentiel hors norme. Cependant, il se pourrait qu’elle n’ait pas assez de temps pour se déployer à cause du plan que peaufine dans l’ombre le gouvernement américain. 

Crypto Sam altman bitcoin

L’Etat américain veut contrôler le BTC

La guerre des gouvernements contre les actifs numériques n’est plus un secret. Depuis qu’ils sont célèbres, de nombreuses luttes se sont enchaînées avec la SEC d’un côté et les exchanges crypto de l’autre. La bataille la plus célèbre demeure celle de Ripple face au régulateur des marchés américains. 

Cependant, Sam Altman, le fondateur de Chat-GPT pense que le gouvernement veut avoir la main mise sur la principale crypto, le bitcoin (BTC) et si possible, éradiquer le secteur crypto. Lors d’une apparition sur le podcast Joe Rogan, l’homme d’affaires n’a pas caché son indignation. 

Selon ses propos, Altman se dit déçu par l’approche des dirigeants américains qui ne cachent pas leur aversion pour l’écosystème. Mais sa principale préoccupation est l’expansion potentielle de l’État de surveillance. En effet, le gouvernement tient absolument à garder le contrôle de l’argent, le poussant à songer à une CBDC

Même si la plupart des législateurs et des régulateurs sont contre, les propos de John Powell appellent à plus de vigilance. Ainsi, Sam Altman qui est ouvertement contre une monnaie numérique de banque centrale, jette son dévolu sur le bitcoin (BTC).

Sam Altman soutient la crypto mais la controverse ne manque pas

Ce n’est pas la première fois qu’un pro crypto prend la parole pour défendre le secteur des cryptomonnaies. Cependant, le soutien de Sam Altman, bien qu’opportun, peut entraîner de nombreuses questions. En effet, le fondateur de Chat-GPT a déclaré qu’il soutient l’idée d’une monnaie mondiale qui échappe au contrôle de tout gouvernement. 

Le bitcoin, en plus d’être un potentiel catalyseur de la richesse, marque également une étape importante sur l’arbre de la technologie. Son enthousiasme est celui que partagent la plupart des adeptes des actifs crypto. 

Toutefois, son implication dans le projet Worldcoin fait tâche. Le projet qui vise à créer une base de données d’individus en scannant leurs yeux ne convient pas du tout à la communauté bitcoin. Mais pas que, puisque de nombreux pays s’opposent à ce projet qui, selon les critiques, porte atteinte à la vie privée. 

Malgré tout, cela n’empêche pas Sam Altman de prendre position en faveur du bitcoin. Bien que le projet Worldcoin soit controversé dans plusieurs nations, d’autres comme l’Argentine s’arrachent la crypto WLD. Mais c’est un autre sujet, puisque celui qui le préoccupe actuellement est bien plus important. Quel avenir si l’Etat américain prend le contrôle du BTC ?

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.