A
A

Crypto XRP : Les traders misent sur un rallye spectaculaire !

jeu 23 Nov 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Trading

L’épisode Ripple vs SEC s’éternise et la valeur de marché de la crypto XRP en subit la peine. Toutefois, du côté des traders de détail, l’anticipation d’un inversement de la tendance s’accroît à l’approche de la rencontre à huis clos entre la SEC et Ripple. Plusieurs investisseurs de détail se sont déjà mis à accumuler des XRP. Nous sommes peut-être en train d’approcher du début de la phase haussière du XRP.

La crypto ou cryptomonnaie XRP de Ripple

Les traders de détail accumulent du XRP en attendant le 30/11

Dans une correction intervenue la semaine dernière après une hausse artificielle de son cours, le XRP a perdu 6% de sa valeur hebdomadaire. La crypto continue à souffrir, par ailleurs, du procès interminable auquel la SEC l’a soumise. Par exemple, les trois derniers mois, les investisseurs possédant entre 100 000 et 10 millions de XRP se sont débarrassés de leurs tokens.

Curieusement, la société d’analyse crypto Santiment révèle que les traders de détail accumulent des XRP en ce moment. Cette tendance traduit l’anticipation d’un règlement imminent du procès entre Ripple Labs et la SEC. En effet, les deux parties ont prévu tenir, le 30 novembre prochain, une rencontre à huis clos qui pourrait aboutir au règlement définitif du procès.

Une analyse technique du XRP

La crypto XRP serait-elle à la veille de sa phase haussière ?

Selon l’éminent avocat John Deaton, fervent défenseur du XRP, un règlement du procès entre la SEC et Ripple irait à 90% en faveur de la société crypto. En effet, précise-t-il, la société n’aura pas à payer plus de 20 millions de dollars, ce qui serait une victoire juridique écrasante pour Ripple.

Rappelons cependant que l’amende imposée par la SEC à Ripple s’élève à 770 millions de dollars. Une réduction de cette amende à 20 millions de dollars ne se fera certainement pas sans des négociations difficiles et complexes entre les deux parties.

Toutefois, si les investisseurs de détail et l’avocat pro-XRP ont vu juste, le cours de l’altcoin pourrait aborder un rallye après les nouvelles du 30 novembre. À l’heure de la rédaction de cet article, le prix du XRP se négocie à près de 0,6105 dollar. La crypto avait atteint un sommet de 0,9371 dollar le 13 juillet dernier avant de toucher le fond en descendant à 0,4235 dollar le 17 août. À voir les graphiques actuels, une phase haussière pourrait provoquer une augmentation allant jusqu’à 10%  – ou plus – de son cours. C’est peut-être le moment d’appliquer l’astuce d’investissement proposée par John Deaton.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.