la crypto pour tous
A
A

Défaite imminente de la SEC face à Ripple : Les baleines nagent dans la joie

mar 30 Mai 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.
Altcoins

Plusieurs analystes tablent sur une défaite de la SEC face à Ripple après une longue et rude bataille juridique. Il ne reste plus qu’à attendre le verdict de la juge Torres, qui, selon eux, avantagera l’entreprise de Brad Garlinghouse. En s’approchant du dénouement de cette affaire, les investisseurs crypto voient des bons signes partout. La bonne santé affichée par le XRP, l’engouement des baleines pour cette cryptomonnaie… en disent long sur ce sujet.

Symbole de la justice et mention Ripple VS SEC

Ripple et XRP, un modèle de résilience

La juge Torres a pris récemment une décision favorable à Ripple. Elle vient en effet de rejeter la « requête de la SEC visant à sceller les documents Hinman ».

Nous ne sommes pas loin de la publication du verdict, soufflait John E. Deaton, il y a quelques semaines de cela.

Mais verdict ou pas, Brad Garlinghouse et son équipe ont décidé de poursuivre leur bonhomme de chemin. Des détails concernant les plans d’expansion de Ripple ont été révélés lors du FinTech Summit de Dubaï.

D’après ZyCrypto, le XRP se porte bien en ce moment. Si l’on compare son parcours par rapport au Bitcoin et à l’Ethereum pendant le mois de mai, ce token aurait profité des efforts de développement réalisés par l’équipe de Ripple dernièrement.

Samedi dernier, l’analyste Ali Martinez a révélé que les baleines n’ont cessé d’acheter des XRP. En seulement 3 semaines, celles-ci ont accumulé plus de 52 millions de tokens, soit environ 23 millions de dollars.

Bull run imminent pour XRP – Source : Twitter

« Les baleines semblent haussières sur Ripple ! Elles ont acheté plus de 52 millions de XRP au cours des trois dernières semaines, pour une valeur d’environ 22,9 millions de dollars. »

Une nouvelle prédiction de date du verdict

À part le pro-crypto John Deaton, l’avocat pro-Ripple Jeremy Hogan s’est aussi autorisé à avancer une date quant à la prononciation du verdict de l’affaire Ripple vs SEC. Selon lui :

« La juge dans l’affaire Ripple a rendu des décisions importantes toutes les 9 semaines environ (29 septembre, 19 décembre, 6 mars, 16 mai). La seule décision importante qu’elle reste à prendre concerne le jugement sommaire. Cela nous amène à la mi-juillet. Ce n’est PAS une prédiction. Il s’agit tout simplement d’une tendance. »

Quant à l’évolution de XRP, certains analystes ont prédit son renforcement au cours des prochaines semaines. Dark Defender, par exemple, a soutenu que ce token développé par Ripple atteindrait 0,50 dollar la pièce dans les prochains jours. Et d’ici au mois d’août, le XRP pourrait s’échanger à 1,3 dollar.

Ce genre de nouvelle réjouit les investisseurs XRP. Si ce rallye haussier survenait avec une décision de justice mettant à mal la SEC, la victoire aurait des retentissements dans tout l’univers crypto.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.