A
A

Deutsche Bank et Memento : Main dans la main pour démocratiser les cryptos

ven 24 Fév 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Mikaia A.
S'informer Investissement

En avril 2022, l’Allemagne a détrôné le Singapour, à l’époque en tête du classement des pays les plus favorables aux cryptomonnaies. La raison de ce changement de donne ? L’autorisation accordée par le gouvernement de valider les transactions crypto au niveau des caisses d’épargne du pays. Mais les banques locales aussi ont depuis longtemps manifesté leur intérêt pour les actifs numériques. Récemment, la Deutsche Bank a fait un grand pas qui aidera les Allemands dans l’adoption des cryptomonnaies.

Deutsche Bank et Memento Blockchain Projet DAMA

La Deutsche Bank réussit avec brio le test d’une plateforme d’investissement par token

La Deutsche Bank a toujours été confiante quant à l’avenir des cryptomonnaies. En 2020, elle a déjà argué que l’adoption des cryptos se fera à la manière dont l’humanité s’était accommodée avec Internet. Un an plus tard, la même institution bancaire a décidé de faire partie de l’aventure. D’où ses innombrables initiatives entamées pour démocratiser les cryptomonnaies sur le sol allemand.

Dans un article paru récemment sur son site, la Deutsche Bank a annoncé qu’elle a « réalisé avec succès un proof of concept – connue sous le nom de projet DAMA (Digital Assets Management Access) ». Épaulée par Memento Blockchain, cette banque allemande n’a pas caché sa fierté pour avoir réussi le test de cette « solution plus efficace, plus sûre et plus flexible pour la gestion de fonds numériques et le service d’investissement ».                      

Ainsi, la Deutsche Bank a donc mis en place une « plateforme de services d’investissement de fonds numériques à guichet unique ». Cette dernière est déployée sur Ethereum.

Un pas de plus dans l’univers crypto pour la Deutsche Bank

C’en est fini avec les intermédiaires de gestion de produits d’investissement

D’après la Deutsche Bank, DAMA signera la fin d’un processus favorable au monopole des intermédiaires dans la conversion fiat-cryptomonnaies. Par « intermédiaires », cette institution allemande pointe du doigt les fournisseurs de services. Y figurent notamment les agents de transfert, les fournisseurs de paiements ou encore les administrateurs de fonds.

Tellement ce processus est « long, mais aussi coûteux et risqué » que les gestionnaires d’actifs et les investisseurs institutionnels se voyaient démotivés dans les investissements crypto.

Cela a poussé la Deutsche Bank à accélérer, au point de développer une plateforme unique de services d’investissement numérique.

À noter que le test initial de la plateforme se fera à Singapour. Comme les gens y sont plutôt favorables aux cryptomonnaies, la Deutsche Bank a décidé de faire goûter les DAMA et les Soulbound Tokens (SBT), grâce à MetaMask, aux investisseurs locaux en premier.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.