A
A

Dogecoin (DOGE) : Elon Musk promet la lune à sa cryptomonnaie favorite

lun 05 Déc 2022 ▪ 13h00 ▪ 4 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Le programme Twitter 2.0 – « The Everything App » récemment dévoilé par Elon Musk, se mariera-t-il avec les cryptomonnaies comme le Dogecoin ? Cette question taraudait l’esprit des enthousiastes depuis sa publication sur le compte officiel du multimilliardaire lundi dernier. Hier, il a répondu par un affirmatif, avec comme supplément ce leitmotiv « Dogecoin to the moon ». La communauté DOGE tout entière est aux anges.

Dogecoin (DOGE) : Elon Musk promet la lune à sa cryptomonnaie favorite

Elon Musk et son amour inconditionnel du Dogecoin

Elon Musk, prêt à envoyer le Dogecoin vers la lune

« Le fil de récapitulation de Ryan est exact. Musk a également dit que le nouveau déploiement vérifié se ferait dans environ une semaine. Séparément, il a dit « dogecoin to the moon » lorsqu’on lui a demandé si Twitter allait autoriser les paiements en cryptomonnaies après que d’autres ont applaudi pour « dogecoin ! » ».

Comme vous pouvez le voir, ce tweet Lora Kolodny, reporter de chez CNBC.com, s’appuie sur le post de Ryan Mac, journaliste de New York Times, qui a couvert l’intégralité des interventions d’Elon Musk dans un Espace Twitter organisé le 4 décembre.

Cointelegraph, qui a couvert l’officialisation des plans Twitter 2.0 par Musk, y était pourtant allé avec des pincettes. La presse crypto-blockchain s’était en effet contentée de préciser que « les investisseurs en dogecoin continuent d’espérer que la vision de Musk pour Twitter 2.0 inclura une forme d’intégration du DOGE ».

Or, cette nouvelle, quoiqu’officieuse, est propice à une hausse du memecoin. Ainsi, le 28 novembre, le Dogecoin a déjà affiché un bond de 19,4 %.

Musk est d’accord pour intégrer le DOGE dans Twitter

U°Today, dans son article sorti le 4 décembre, a bel et bien confirmé qu’Elon Musk autorisera les transactions avec le DOGE sur le réseau social à l’oiseau bleu. Sans attendre, sa crypto favorite a augmenté de 5 % en seulement 24 heures.

À l’heure où nous écrivons cet article, le prix du DOGE est fixé à 0,103 986 dollar sur CoinGecko.

DOGE et Twitter, le combo parfait ?

Les avis des crypto enthousiastes divergent sur le sujet. En tout cas, la communauté DOGE y croit fermement, vu que leur cryptomonnaie a commencé à afficher des hausses pouvant aller jusqu’à 40 % dès le 27 octobre, jour de rachat de Twitter par Musk.

D’autres personnalités comme Lior Yaffe, cofondateur de Jelurida, et Daniel Elsawey, PDG de TideFi, n’approuvent pourtant pas ce mix. Yaffe a déjà annoncé que :

« Même s’ils parviennent à construire un système de paiement autour de Twitter, il existe des solutions blockchain bien meilleures alternatives que Dogecoin en matière de sécurité, de confidentialité, de smart contracts et de mise à échelle. »

Les diapositives détaillant les nouveaux plans d’Elon Musk pour Twitter

Elon Musk n’a seulement d’yeux que pour son Dogecoin pour le moment. Certes, il accorde sa confiance à l’ethereum et au bitcoin, mais le Doge est de loin la cryptomonnaie la plus propice aux transactions, martèle-t-il.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !