A
A

Élections 2024 : Jack Dorsey soutient le candidat pro-crypto Robert Kennedy

mar 06 Juin 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
S'informer

L’élection présidentielle américaine ne se tiendra qu’en 2024. Mais les préparatifs vont déjà bon train. Les opinions sur les éventuels candidats se multiplient aussi petit à petit. Pour sa part, Jack Dorsey choisit de soutenir Robert Kennedy. Il s’agit d’un candidat démocrate connu comme étant un fervent défenseur de la crypto aux États-Unis.

Élection présidentielle aux États-Unis avec candidat pro-crypto
Jack Dorsey partage une vidéo du candidat pro-crypto Robert Kennedy
Selon Jack Dorsey, le candidat pro-crypto aux États-Unis Robert Kennedy a toutes les chances de remporter la victoire (Source : Twitter)

Jack Dorsey soutient un candidat pro-crypto

Bien connu au sein de la communauté crypto, Jack Dorsey n’est autre que le cofondateur de Twitter. Il vient d’annoncer officiellement son soutien pour Robert Kennedy. Ce candidat démocrate se positionne en tant que défenseur de la crypto aux États-Unis.

Le 4 juin, Dorsey partage une vidéo YouTube de Fox News mettant en avant Robert Kennedy. Il y explique sa stratégie pour vaincre les candidats républicains populaires Ron DeSantis et Donald Trump.

Questionné par un follower sur la candidature de Kennedy, Dorsey répond tout simplement : « Les deux ». Une réponse qui a bien évidemment suscité un débat au sein de la communauté crypto aux États-Unis. En tout cas, une chose est sûre : cette annonce de soutien propulsera certainement la campagne de Kennedy.

Robert Kennedy, un fervent défenseur de la crypto aux États-Unis

Robert F. Kennedy Jr. annonce officiellement sa candidature aux élections présidentielles le 19 avril 2023. C’est un avocat spécialisé dans l’environnement. Mais pas que ! Il s’agit aussi du neveu de John F. Kennedy, le 35e président des États-Unis.

Kennedy est bien connu pour son intérêt pour la crypto. Dans une de ses précédentes déclarations, il pointait du doigt les régulateurs crypto aux États-Unis arguant que ces derniers étaient à l’origine de plusieurs faillites bancaires.

Lors de son discours d’ouverture à la conférence Bitcoin Miami, Kennedy a déclaré qu’il accepterait des dons en bitcoins pour sa campagne présidentielle. Le candidat pro-crypto aux États-Unis soutient totalement les monnaies numériques. Il considère même le bitcoin comme « une monnaie d’innovation.

Avec le soutien de Jack Dorsey, Robert Kennedy gagne en crédibilité. Son engagement envers la crypto pourrait même changer la donne et influencer l’avenir des États-Unis dans ce domaine en pleine expansion.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.