A
A

Et si le bitcoin (BTC) atteignait 10 millions de dollars, d’ici 5 ans ?

lun 06 Mar 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Regulation Crypto

Depuis le début de l’année, le bitcoin (BTC) reste globalement sur une tendance haussière, malgré une légère période de baisse. Pour l’instant, rien ne prédit, au vu des tendances actuelles du marché, que la crypto phare maintiendra ce cap. Toutefois, nombreux sont les analystes qui croient dur comme fer en l’explosion de son prix.

Un bitcoin sur un sablier

Vers une nouvelle percée du bitcoin (BTC) ?

Le bitcoin (BTC), va-t-il continuer sa montée en flèche, alors que le bear market bat son plein ? L’analyste crypto, PlanB y répond par l’affirmative. Dans une série de posts publiés sur son compte twitter, l’analyste s’est montré très optimiste pour la crypto phare. D’après lui, le bitcoin (BTC) pourrait valoir la coquette somme de 10 millions de dollars d’ici 2025.

Les conclusions de PlanB procèdent du modèle Stock-to-Flow (S2F). C’est un principe de valorisation qui permet de pronostiquer les cours futurs d’un actif, en tenant compte du rapport entre sa rareté et le volume des nouvelles offres. Une règle financière qu’il a popularisée en l’appliquant au bitcoin (BTC).

Les prévisions de PlanB

Les projections de PlanB se basent également sur les circonstances actuelles du marché des cryptos. Un contexte marqué par des efforts de réglementation tous azimuts. Si cette dernière est effectivement mise en œuvre comme plusieurs études le démontrent, le bitcoin (BTC) en serait assurément l’un des plus grands bénéficiaires. Selon ces prévisions, l’une des conséquences positives de cette dynamique, c’est d’accélérer le rythme d’adoption de la crypto phare dans le monde. Celui-ci devrait passer de 1 à 5 % actuellement, à environ 50 % d’ici deux ans.

« Si l’adoption du bitcoin est actuellement de 1 à 5 %, nous entrerons dans la verticale de la courbe en S au cours des deux prochaines années. Sur l’échelle logarithmique, cela signifie simplement plus de croissance exponentielle jusqu’à une adoption de 50 % », a déclaré PlanB.

Si l’opinion de l’analyste semble absolument surréaliste, elle confirme l’optimisme récent des acteurs par rapport au BTC. Une tendance jugée surfaite par plusieurs autres analystes qui se montrent très sceptiques, au vu du marché baissier. En tout état de cause, le rêve est permis.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.