A
A

ETF Bitcoin : La SEC rendra sa décision cette semaine

mer 30 Août 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Eddy S.
S'informer Regulation Crypto

Le voyage vers un potentiel ETF Bitcoin a jusqu’à présent été long et ardu. Mais certaines décisions clés dans la course sont susceptibles d’être prises cette semaine. Pendant ce temps, les fidèles de la crypto attendent de voir comment les choses se déroulent cette fois-ci.

etf bitcoin sec crypto

En bref

  • Les investisseurs institutionnels attendent la décision de la SEC sur les ETF Bitcoin
  • La SEC pourrait approuver ou rejeter les ETF Bitcoin cette semaine
  • La décision de la SEC pourrait avoir un impact significatif sur le marché crypto

Levée de suspense sur les ETF Bitcoin

Selon Bloomberg Intelligence, la SEC devrait bientôt sortir de son mutisme. En effet, elle répondra aux demandes de Bitwise, BlackRock, VanEck, WisdomTree et Invesco juste avant le week-end de la fête du travail. À cet effet, les régulateurs peuvent rejeter, approuver ou retarder la procédure. 

La demande de Bitwise devrait être examinée vendredi. Quant aux autres, elles le seront le lendemain, ce qui laisse présager que la SEC se prononcera avant le week-end. L’approbation d’un ETF Bitcoin serait une étape majeure pour l’industrie crypto, car permettrait aux investisseurs institutionnels d’accéder au marché du bitcoin (BTC) de manière plus facile et plus abordable. Ceci, alors qu’ils restent jusqu’à présent limités dans leurs investissements en cryptomonnaies.

Cependant, la SEC reste prudente dans son approche des ETF Bitcoin. Rappelons que l’agence a déjà rejeté plusieurs demandes, invoquant des préoccupations concernant la manipulation du marché et la protection des investisseurs.

Les fidèles de la crypto espèrent une approbation

Dans une déclaration récente, Gary Gensler, président de la SEC, indiquait que l’agence étudiait toujours les demandes d’ETF Bitcoin. Selon ses déclarations, il veut s’assurer que les ETF Bitcoin soient protégés contre les risques de manipulation.

De leur côté, les fidèles de la crypto espèrent que la SEC approuvera les demandes d’ETF Bitcoin. Ils soutiennent qu’ils permettront de faire entrer plus d’argent dans le marché de la cryptomonnaie. De plus, ils permettront également de stimuler la croissance de l’industrie et le prix du BTC.

La décision de la SEC sur les ETF Bitcoin devrait avoir un impact significatif sur le marché crypto. Une approbation pourrait entraîner une hausse des prix du bitcoin (BTC). Ceci , puisque les investisseurs institutionnels commenceraient à acheter de la cryptomonnaie par le biais d’ETF. Un rejet, en revanche, pourrait avoir un impact néfaste sur son cours. Si cela arrive, les investisseurs pourraient perdre confiance dans l’avenir de l’industrie.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.