A
A

ETF Ethereum Spot : la SEC des États-Unis dégaine la date !

jeu 25 Jan 2024 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.
S'informer Regulation Crypto

BlackRock, l’incontournable géant financier, dévoile ses ambitions avec une demande d’ETF Ethereum au comptant. Cependant, la SEC américaine joue la montre, repoussant la décision à mars. Larry Fink, confiant, vise l’approbation, mais Gary Gensler, à la tête de la SEC, laisse planer le doute. Entre espoirs et incertitudes, le monde crypto retient son souffle.

Gary Gensler dans son bureau, logos d'Ethereum et de la SEC

Un ETF Ethereum Spot en mars, vraiment ?

Après le bal des ETF Bitcoin Spot, voilà que BlackRock veut faire valser l’Ethereum au comptant. Larry Fink, chef d’orchestre chez BlackRock, croit dur comme fer en son ETF Spot ETH, déjà approuvé le 10 janvier avec une ribambelle d’autres produits. Un souhait haut en couleur qui, selon lui, propulsera l’ETH vers les étoiles de la finance institutionnelle.

Mais la SEC ne veut pas se laisser mener en bateau sur les ETF ETH Spot.

« La SEC des États-Unis a repoussé au mois de mars le calendrier de la décision sur l’ETF Ethereum Spot proposé par BlackRock. La SEC a désormais jusqu’au 10 mars pour approuver, rejeter ou engager des procédures supplémentaires à l’encontre du fonds proposé. La prochaine date importante à surveiller est le 23 mai, selon James Seyffart, analyste chez Bloomberg. »

Selon The Block, la SEC a annoncé qu’elle ne prendrait aucune décision avant le mois de mars sur ces ETF Ethereum au comptant. Le 10 mars pourrait bien être le jour où la SEC, avec son balai réglementaire, fera le ménage dans les demandes d’approbation de BlackRock, ARK 21 Shares, VanEck et Fidelity.

Comme d’habitude, le fin analyste financier de Bloomberg, James Seyffart, a sorti sa boule de cristal pour évoquer les ETF Ethereum. Prévoyant leur validation en mai, il a laissé cette pépite sur son compte X :

« Les retards des ETF Ethereum spot continueront à se produire sporadiquement au cours des prochains mois. La prochaine date qui compte est le 23 mai ».

Gary Gensler, le maître de danse de la SEC, a son mot à dire !

Les ETF Ethereum Spot déchaînent les passions chez les analystes : entre ceux qui voient déjà la SEC dire « oui » pour une valse à l’ETH et les sceptiques qui entendent plutôt un « non » retentissant.

Gary Gensler, l’actuel chef d’orchestre de la SEC, a déjà laissé entendre que pour les trackers au comptant liés à d’autres actifs que le Bitcoin, la musique pourrait ne pas être à la fête.

« Comme je l’ai déjà mentionné il y a deux semaines, notre jeu pour les produits négociés en bourse liés au Bitcoin se cantonne à ce produit en particulier. Inutile d’y voir autre chose », a-t-il affirmé mercredi.

À titre de rappel, la demande de création d’ETF Ethereum Spot de BlackRock a été déposée en novembre 2023.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.