A
A

L’Ethereum (ETH) baisse à l’ouverture US, une opportunité d’achat ?

mer 18 Jan 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Fitah

À l’ouverture de la session américaine, l’Ethereum (ETH) subit une baisse soudaine. Mauvaise nouvelle pour les hodlers, mais une opportunité pour crypto trader ?

ethereum

L’ether (ETH) subit une baisse soudaine de 6 %.

Après l’ouverture de la session US, l’ETH chute brusquement de 6 %. Cela a commencé depuis 16 h, et pourrait continuer jusqu’à 18 h. Effectivement, cet intervalle de temps est l’une des plus volatiles sur les marchés. Cette période s’aligne en effet avec la clôture de Londres et l’ouverture de New York. On peut ainsi dire que cette chute de l’éther (ETH) est liée aux marchés US qui sont dans le rouge. Justement, les principaux indices boursiers américains ont subi des baisses aujourd’hui. Le Dow, le Nasdaq et le S&P ont reculé respectivement de 0,7 %, 0,2 % et 0,4 %. Le dollar semble gagner en force, ce qui est défavorable pour les autres actifs, dont l’ETH.

Avec cette baisse, l’éternel second sort de la fourchette 1600 $ et 1500 $. Puis, ce recul est accompagné d’un grand volume. Les vendeurs sont donc présents, d’autant plus que le RSI est actuellement sur le territoire de survente. Effectivement, on aurait pu prévoir cette baisse, juste en regardant cet oscillateur. On peut apercevoir une divergence du RSI depuis le 14 janvier. L’ether (ETH) a réalisé des sommets de plus en plus hauts, alors que l’oscillateur a fait des sommets de plus en plus bas. Cependant, cette baisse est, à la fois, une mauvaise et une bonne nouvelle, car elle offre une opportunité d’achat.

L’Ethereum (ETH) baisse à l’ouverture US, une opportunité d’achat ?
L’Ethereum (ETH) baisse à l’ouverture US, une opportunité d’achat ?ETH/USD – TradingView

Une opportunité de trade ?

Le marché crypto s’est bien porté depuis le début de l’année. L’éther (ETH) est actuellement à +26 %. Mais si nous n’avons pas pu acheter au plus bas, la baisse d’aujourd’hui nous offre peut être une seconde chance. Plusieurs niveaux sont intéressants pour placer un ordre d’achat. La première étant la zone 1464 $ – 1443 $. C’est en effet une zone de demande qui pourrait contenir et renvoyer l’éther (ETH) au-dessus de 1600 $. Cette zone est intéressante, car elle est accompagnée d’un très grand volume. De plus, elle s’aligne avec la moyenne mobile 200 heures. Prendre une position Long sur cette zone peut nous offrir un ratio RR de 8.Un peu plus bas, se trouve la zone 1426 $ – 1407 $. C’est tout aussi intéressant, mais la présence d’un double creux juste en dessous constitue un risque.

Ainsi, il se pourrait que le prix franchisse ce double creux, pour ensuite rebondir sur la zone 1387 $ – 1369 $. Il s’agit peut-être de la zone la plus sûre pour acheter l’ether (ETH). L’objectif pourrait être placé au-dessus de 1600 $. Une opportunité de trade intéressante, avec un ratio RR de 11.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.