A
A

Ethereum (ETH) : Bond de 5 % pour la session d’hier !

ven 09 Déc 2022 ▪ 19h00 ▪ 3 min de lecture - par La Rédaction Cointribune

Le prochain hard fork du réseau Ethereum, « Shanghai », est prévu pour mars 2023. À cette nouvelle, le marché n’a pas tardé à réagir. Après un léger mouvement de compression, l’ether (ETH) a bondi de 5 % hier. Le prix se rapproche ainsi d’un obstacle à court terme.

Ethereum (ETH), Crypto, Bitcoin (BTC), Benjamin Cowen

Le coup de pouce d’une nouvelle positive

La hausse brusque d’hier était sans doute due à la publication de la nouvelle positive. En effet, les développeurs d’Ethereum ont prévu, hier, que Shanghai sortira en mars 2023. Il s’agit du prochain hard fork du réseau qui inclura un code EIP 4895. Cette nouvelle mise à jour permettra le retrait des tokens ETH « staked », mais verrouillés sur la Beacon Chain d’ETH. Ainsi, la valeur de l’ether (ETH) sur le marché a augmenté brusquement de 5 %. Cela survient après un mouvement de compression.

Actuellement, le prix de l’ether (ETH) est proche d’une résistance à court terme. Il s’agit de la zone 1300 $. Cependant, cet obstacle a déjà été touché trois fois, ce qui le rend vulnérable. De plus, l’impulsion haussière d’hier trouve son origine sur le support de 1229 $. Appuyé par une divergence sur le RSI, ce support a bien joué son rôle. De là, les investisseurs devront s’attendre à davantage de hausses pour ce dernier mois de l’année.

Ethereum (ETH) : bond de 5 % pour la session d’hier !
Ethereum (ETH) : bond de 5 % pour la session d’hier ! – ETH/USD – TradingView

Les scénarios probables sur l’ether (ETH)

Depuis mi-novembre, l’Ethereum a fait un bond de 19 % depuis le support 1080 $. Son cours est ainsi dans une tendance haussière. Par conséquent, il serait plus judicieux d’envisager des scénarios haussiers à court terme. Cela, puisque la structure à long terme du prix reste baissière, malgré l’effort des bulls. De plus, il faut noter que le prix de l’ether (ETH) évolue actuellement dans un canal de tendance haussier.

Le rallye haussier d’hier a été le résultat de plusieurs paramètres, sans compter « shanghai ». En effet, le prix de l’ether (ETH) a entamé une correction depuis le début de décembre. Ce qui explique le retour du prix sur le support de 1229 $. Il s’agit en effet du niveau 50 % de l’outil de retracement de Fibonacci. Après ce retracement, on peut envisager un rallye haussier à court terme vers 161,8 %. Cet objectif se trouve sur la zone psychologique de 1400 $. 

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La Rédaction Cointribune avatar
La Rédaction Cointribune

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !