A
A

Ethereum (ETH) : Les acheteurs se préparent-ils à une offensive ?

mar 29 Nov 2022 ▪ 19h00 ▪ 3 min de lecture - par La Rédaction Cointribune

Une impulsion haussière a été remarquée aujourd’hui sur Ethereum. Cela a englouti tout le mouvement baissier d’hier, formant une « Bart pattern » inversée. Mais pas que, d’autres signes haussiers apparaissent également. Les acheteurs semblent prêts à faire grimper l’ether cette semaine. Découvrez cette analyse.

L'ether plonge

Les acheteurs effacent la baisse d’hier, l’ether grimpe

L’ether enregistre une hausse de 4 % depuis le début de la journée, et se trouve actuellement à 1210 $. Cette impulsion haussière a ainsi effacé la baisse d’hier. Sur le graphique en chandelier, échelle horaire, cela forme un « Bart pattern » inversé. Ce qui montre la détermination des acheteurs d’Ethereum à passer à l’offensive. Ainsi, on pourra envisager une semaine dans le vert pour cette crypto. De plus, la publication du NFP et du taux de chômage vendredi pourrait être un catalyseur pour une impulsion haussière.

Le mouvement de l’ether joue en faveur des acheteurs et poursuit jusqu’à maintenant la direction projetée lors d’une analyse précédente. Mais en plus de cela, on peut également apercevoir plusieurs signaux haussiers. Effectivement, il y a l’apparition d’une épaule-tête-épaule inversée, qui est une figure bullish. Puis, cette figure s’aligne avec une divergence du RSI. Mais pas que, le prix a également franchi une résistance pertinente : la moyenne mobile 200 heures. Ainsi, si les bulls continuent à l’offensive, on pourra envisager une semaine dans le vert pour l’Ethereum.

Ethereum (ETH) : les acheteurs se préparent-ils à une offensive ?
Ethereum (ETH) : les acheteurs se préparent-ils à une offensive ? – BTC/USD – TradingView

Hausse potentielle de 10 %

En effet, on pourrait envisager une hausse potentielle de 10 % pour cette crypto cette semaine. Dans ce cas, le prix dépassera les deux résistances à 1230 $ et 1290 $. Mais avant cela, il faudra s’attendre à une éventuelle correction vers 1170 $. Il s’agit d’un support critique, car ce niveau s’aligne avec 78,6 % de la session asiatique. Mais en plus de cela, c’est également une zone de demande importante puisqu’on peut y voir un « bullish engulfing ». Cela démontre que les acheteurs sont prêts à pousser l’ether encore plus haut.

Cependant, si le prix casse ce support de 1158 $ vers le bas, cela invalidera ce scénario haussier. Dans ce cas, on pourrait voir l’Ethereum descendre jusqu’à 1000 $ sous l’offensive des vendeurs. De plus, il se peut également que la session d’aujourd’hui crée le sommet de la semaine.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La Rédaction Cointribune avatar
La Rédaction Cointribune

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !