A
A

Ethereum (ETH) : Le prix pourrait-il revisiter le territoire à trois chiffres ?

mar 11 Oct 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par La Rédaction C.

L’Ethereum (ETH) affiche un drapeau ascendant sur son graphique en daily. Il s’agit d’une figure baissière qui prévoit une chute de 15 %. En effet, le range depuis le 21 septembre semble se solder par un mouvement baissier. Si le prix passe en dessous de 1280 $, il se peut que l’Ethereum chute jusqu’à 1100 $. De plus, une pression des bears sur le roi des cryptos pourrait aggraver la situation et déclencher une chute brutale.

L’ETH pourrait chuter à nouveau ?

La bougie journalière d’aujourd’hui a déclenché une cassure du drapeau ascendant, ce qui a produit un chandelier se rapprochant de 1290 $. Cette cassure devrait être suivie d’une baisse de 15 %. En effet, le Drapeau ascendant s’est formé après la chute entre le 17 et le 21 septembre, appelé « flagpole ». Dans une telle situation, le mouvement baissier suivant cette figure devrait avoir la même ampleur que la chute précédente. Ainsi, on pourrait s’attendre à une nouvelle baisse de 15 %, conduisant le prix de l’Ethereum à 1100 $.

Sur le graphique, on obtient cet objectif en transposant la hauteur du « flagpole » au point de cassure du drapeau à 1284 $. C’est pourquoi nous pouvons envisager un crash de 15 % sur l’Ethereum. De plus, la cassure du support critique de 1280 $ confirmera éventuellement ce mouvement en faveur des bears. On pourrait même envisager le prix de l’éternel second à 1080 $, qui est également un niveau important.

Ethereum prix
Ethereum (ETH)/ Dollar (USD) – source : TradingView

Le prix de l’Ethereum à trois chiffres ?

Cependant, compte tenu de la configuration baissière sur le bitcoin (BTC), les choses pourraient rapidement dégénérer, ce qui va probablement obliger le prix de l’Ethereum (ETH) à se retrouver sur le territoire à trois chiffres. La cassure du niveau psychologique de 1000 $ sera mauvais signe pour les acheteurs.

Au contraire, une entrée en scène des bulls sur le bitcoin pourrait éclaircir le marché des cryptos. Ainsi, la situation de l’Ethereum devra s’améliorer également. Ce qui facilitera les choses pour les HODLERS D’ethers. En effet, si les haussiers interviennent et clôturent une bougie daily au-dessus de 1338 $, cela invalidera la prédiction baissière.

Une telle situation devra conduire l’Ethereum à prolonger sa course haussière jusqu’à la nouvelle résistance à 1436 $. Pour le moment, on reste très attentif tout en surveillant le support de 1280 $.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
La Rédaction C. avatar
La Rédaction C.

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.