A
A

Ethereum (ETH) : peut-on espérer un bull-run pour bientôt ?

mer 07 Déc 2022 ▪ 19h00 ▪ 3 min de lecture - par La Rédaction Cointribune

Récemment, le prix de l’éther a pu récupérer 15 % de sa valeur, après la chute due à l’effondrement de FTX. S’agit-il du début du bull-run tant attendu sur l’Ethereum ?

Ethereum

L’ether continue dans un mouvement de correction

La chute de FTX a lourdement touché l’industrie crypto. La majorité des cryptos ont chuté, et l’éther n’en fait pas exception. Effectivement, sa valeur a diminué de 600 dollars en l’espace de cinq jours. Néanmoins, le support de 1080 $ a assuré son rôle. Ce qui a permis à l’éther de reprendre 15 % de sa valeur, dans un mouvement de correction. Il s’agit de la moitié (50 %) de la fourchette de prix de 1280 $ et 882 $. Cette zone s’aligne également avec une droite de tendance baissière à long terme.

Ainsi, la probabilité que le prix retourne à 1415 $ est assez forte. Effectivement, on peut apercevoir plusieurs signaux haussiers sur le graphique en 2 h. Il y a notamment la figure ETE (épaule-tête-épaule) qui est une figure haussière. La baisse du volume montre également la force de cette tendance haussière à court terme. Après avoir franchi la résistance de 1220 $, le prix revient actuellement pour le retester. De là, on peut envisager un bull-run à court terme, conduisant le prix de l’Ethereum à 1415 $.

Ethereum (ETH) : peut-on espérer un bull-run pour bientôt ?
Ethereum (ETH)/ Dollar (USD) – échelle : 2h – TradingView

Point sur la situation à long terme

Sur le long terme, la structure du prix de l’Ethereum évolue toujours dans une tendance baissière. Effectivement, un canal baissier depuis le sommet historique a contenu le prix jusqu’à maintenant. Ainsi, il est fort probable que cette hausse de l’Ethereum à court terme n’est pas vraiment un bull-run. De plus, la chute de la semaine du 7 novembre a été accompagnée d’un grand volume. Ce qui laisse croire que la hausse actuelle ne soit que des mouvements de correction ou retracement.

Ethereum (ETH) : peut-on espérer un bull-run pour bientôt ?
Graphique journalier ETH/USD – TradingView

Pour confirmer un bull-run à long terme, les acheteurs d’Ethereum doivent franchir plusieurs obstacles. La résistance la plus proche se trouve à 1415 $. C’est un niveau clé qui s’aligne également avec la droite médiane du canal haussier. Si le prix franchit la zone 1600 $ et 1800 $, cela signera probablement le début du bull-run tant attendu.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La Rédaction Cointribune avatar
La Rédaction Cointribune

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !