A
A

Ethereum (ETH) : Toujours haussier pour cette semaine ?

lun 05 Déc 2022 ▪ 19h00 ▪ 3 min de lecture - par La Rédaction Cointribune

Sur le court terme, l’Ethereum a connu une hausse de 20 %. Cet élan va probablement se poursuivre cette semaine, et plusieurs signaux le confirment. Découvrez cette analyse.

ethereum, ETH, staking

L’Ethereum évolue dans un canal haussier

Depuis 2 semaines, ETH a repris presque 20 % en valeur. Les bulls ont en effet riposté depuis le rebond sur le support de 1077 $, le 22 novembre. Depuis, l’éternel second est dans le vert et est sur le point de franchir 1350 $. Avec la structure du prix à court terme, on peut envisager une semaine dans le vert. De plus, plusieurs signaux techniques haussiers se sont montrés sur le graphique à court de l’Ethereum.

Sur le graphique en h4, on peut apercevoir que le prix de cette crypto évolue actuellement dans un canal haussier sur le court terme. Ce canal de tendance a commencé depuis le rebond du prix sur le support de 1077 $. Depuis lors, le prix a franchi plusieurs résistances, à savoir les niveaux 1220 $ et 1290 $. À ce rythme, on peut effectivement envisager davantage de hausse pour l’Ethereum pour cette semaine. De plus, l’indice de force relative (RSI) suit également un canal de tendance haussière. Ce qui montre la montée en puissance des bulls. Mais pas que, l’impulsion haussière depuis le 22 novembre a également permis au prix de franchir la moyenne mobile 100 (4 heures). Sans oublier le niveau de volume qui est relativement faible. Ce qui montre l’absence des vendeurs à contrer la hausse actuelle.

Ethereum (ETH) : davantage de hausse pour cette semaine ?
Ethereum (ETH) : davantage de hausse pour cette semaine ? – ETH/USD – TradingView

La panique : le seul obstacle pour un bull-run

La panique règne actuellement. Le BTC et l’ETH ont tous deux perdu -75 %. Cela a commencé depuis les sommets historiques alors que les deux plus grandes cryptos par capitalisation ont frôlé des prix hallucinants. En effet, le BTC et l’ETH ont presque atteint respectivement les 70 000 $ et 5 000 $. Cependant, ces hausses impressionnantes sur l’Ethereum et le bitcoin ressemblaient plutôt à des bulles spéculatives. Effectivement, depuis ces moments d’euphorie, la panique s’est installée.

Néanmoins, sur le court terme, les acheteurs semblent prendre le dessus. Cela n’est pas prêt de s’arrêter et le prix de l’Ethereum devra connaître davantage de hausse. Pour cette semaine, le prix atteindra probablement la zone 1415 $. Si le prix dépasse ce niveau dépassé, une hausse vers 1650 $ sera envisageable. Si les acheteurs arrivent à franchir le niveau psychologique de 2 000 $, cela va initier la phase haussière sur le long terme.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La Rédaction Cointribune avatar
La Rédaction Cointribune

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !