la crypto pour tous
A
A

Ethereum : Les rumeurs démenties sur son statut de titre financier ?

mar 14 Fév 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Evans S.
Regulation Crypto

Depuis la transition d’Ethereum vers la preuve de participation, les rumeurs sur le classement de l’ETH en tant que titre financier ne cessent de circuler. Cependant, Joseph Lubin, co-fondateur d’Ethereum et fondateur de ConsenSys, est ferme : Ethereum ne sera jamais considéré comme un titre financier. Cette déclaration a retenti comme un coup de tonnerre lors de l’événement Web3, Building Blocks 23, où Cointelegraph était présent pour en faire écho.

Ethereum (ETH)

La réponse parfaite aux propos de Gary Gensler 

Alors que Gary Gensler œuvre pour intensifier la répression des cryptos, Lobin voit un avenir radieux pour Ethereum.

Dans une interview récente avec Cointelegraph, il a été demandé à Lubin si oui ou non Ethereum sera étiqueté comme un titre. Il a répondu : 

“Je pense que c’est aussi probable, et aurait le même impact, que si Uber devenait illégal”

Pour beaucoup, le bitcoin et l’Ethereum ne sont pas des titres. Lubin a poursuivi en disant que la communauté crypto réagirait très négativement à l’étiquetage d’Ethereum comme titre.

La réponse de Lubin fait suite à des commentaires du président de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, Gary Gensler. Alors qu’Ethereum a réussi sa transition (The merge) en septembre, Gensler a déclaré qu’un examen plus approfondi sera nécessaire. Il n’a pas hésité de comparer le jalonnement de jetons à un processus qui permettrait au public investisseur d’obtenir “des profits basés sur les efforts des autres”. 

Lubin défend la position d’Ethereum face à la SEC et la CFTC sur le statut de titre

Bien que Gensler se tienne sur une ligne ferme, Lubin a déclaré qu’il participait aux discussions sur les cryptomonnaies avec la SEC et la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) des États-Unis pendant de nombreuses années.

Il a poursuivi : 

“Ils pensaient à l’époque que tout était un titre. Nous les avons – je pense – aidés à comprendre que beaucoup de jetons ne sont pas des titres, puis ils sont partis et Gary et son équipe pensent maintenant que presque tout est un titre”

Lubin a conclu en déclarant que, malgré le fait qu’il existe des points de vue différents sur le statut d’Ethereum en tant que titre, il est certain que le système judiciaire américain soutiendrait finalement les arguments en faveur de sa non-classification en tant que titre. Cependant, l’affrontement sans merci de la SEC contre les cryptomonnaies se poursuit.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Evans S. avatar
Evans S.

Fasciné par le bitcoin depuis 2017, Evariste n'a cessé de se documenter sur le sujet. Si son premier intérêt s'est porté sur le trading, il essaie désormais activement d’appréhender toutes les avancées centrées sur les cryptomonnaies. En tant que rédacteur, il aspire à fournir en permanence un travail de haute qualité qui reflète l'état du secteur dans son ensemble.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.