A
A

Faillite d’exchanges crypto : Une solution pour récupérer vos actifs !

jeu 02 Fév 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Mikaia A.

Contagion, ruine des investisseurs, perte de crédibilité des plateformes d’échange, baisse des prix des actifs… La liste est encore longue quant aux conséquences de l’effondrement d’un exchange de cryptomonnaies. Le cas de FTX nous a beaucoup appris sur le sujet. Mais comme la jeune industrie des crypto-actifs doit se relever de sa chute, certains acteurs proposent des remèdes à quelques-uns de ces malheurs. Ainsi, grâce à une solution proposée par Cherokee Acquisition, les investisseurs crypto n’auront plus à craindre la perte définitive de leurs avoirs détenus par les exchanges comme Binance, Kraken ou Coinbase.

Solution contre la faillite d'exchanges crypto

Les « Put Options », un vaccin contre les faillites d’exchange crypto ?

La tempête FTX a fait perdre environ 3 milliards de dollars à ses grands créanciers, et plus de 40 milliards de dollars appartenant à l’ensemble de ses investisseurs crypto. Au mois de décembre 2022, le patron déchu de cet exchange crypto américain a parlé d’un projet de remboursement des victimes. Mais jusqu’à maintenant, aucune concrétisation de la part de la nouvelle administration.

Qui sait si la situation des victimes s’améliorera si le juge accorde à SBF l’accès aux comptes de FTX.

Loin d’être insensible à ce genre de malheur, la société d’investissement axée sur les faillites Cherokee Acquisition lance les « Put Options » (ou « Options de Vente »). D’après CoinDesk, cette solution permettra aux investisseurs en cryptomonnaies de « protéger leurs fonds sur les exchanges crypto Binance, Coinbase et Kraken en cas de faillite ».

Remboursement à 100 %

Les « options de vente » de Cherokee Acquisitions sont à même de protéger les investisseurs cryptos en cas de dépôts de bilan des plateformes placées sous la protection de la loi sur les faillites. Pour ce faire :

  • les investisseurs institutionnels et les fonds spéculatifs vont vendre les options en vue d’un dédommagement des particuliers ;
  • ces derniers auront à payer des frais mensuels pouvant aller de 0,25 à 0,55 % en fonction de l’exchange crypto auquel ils sont rattachés.

Concernant ces prix, vous trouverez des détails dans l’image ci-dessous.

Prix des options de vente de Cherokee.
Prix des options de vente de Cherokee

Cette nouvelle offre de Cherokee arrive à point nommé. Après les faillites de FTX, Terra, Celsius Network, Voyager Digital et BlockFi, beaucoup craignent pour la sécurité de leurs actifs numériques sur les exchanges cryptos centralisés. Ainsi, ils ont commencé à faire des retraits par vagues au point de créer une ambiance de FUD.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.