A
A

FTX : Tether (USDT) appaise les doutes !

sam 19 Nov 2022 ▪ 14h00 ▪ 3 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La faillite FTX n’affectera pas l’USDT, bien que Alameda Research fasse partie des plus grands émetteurs de ce stablecoin. Les réserves de Tether sont restées intactes et l’entreprise garantit une très forte résistance de l’USDT, peu importe les conditions du marché.

FTX : Tether (USDT) n’est pas en danger !

USDT, 8 années de stabilité

« Tether a été conçu pour résister à la volatilité stupéfiante des marchés des cryptomonnaies. Bien que la situation de FTX ait été unique à bien des égards, elle ne représente pas une menace de risque pour Tether ou USDT. »

Ceci n’est qu’un extrait de l’article publié sur Tether.to à travers lequel l’entreprise démontre sa résistance face à la chute de FTX.

« Tether continue de fonctionner normalement et à traiter les rachats chaque fois qu’ils sont demandés. Tether n’a aucune exposition à FTX ou Alameda (et aucune exposition à Genesis non plus) », a-t-elle rajouté.

Alameda, un grand émetteur d’USDT

Le fait qu’Alameda, la société fondée par Sam Bankman-Fried à l’âge de 25 ans, a sombré inquiète pourtant les investisseurs. Pour Tether, Alameda a bel et bien envoyé des USD à Tether auparavant, et ce dernier a émis des USDT sur une base 1:1 correspondant à la quantité envoyée.

Quant aux USDT à la disposition d’Alameda, Tether suggère de les échanger contre de l’USD si besoin est.

Tether a également affirmé qu’il n’a jamais prêté d’USDT à Alameda. Ce fut malheureusement le cas de Celsius, qui en a attribué à FTX contre de la TTF comme garantie. Ainsi, pendant la débâcle de Celsius, et à coup sûr de Terra, « les opérations de Tether n’ont pas été perturbées ».

Le cofondateur de Tether, William Quigley, s’exprime sur la chute de FTX

Quid de la relation de Tether avec Solana (SOL) ?

Sur ce point, Tether était revenu sur les récentes décisions de Binance et d’OKX de suspendre temporairement les dépôts USDC et USDT sur la blockchain. Les liens étroits entre FTX, Alameda et Solana les auraient motivés à agir de la sorte. Par ailleurs, Solana a trouvé une alternative pour contourner ce problème en proposant de forker le code de Serum.

Tether a précisé qu’en ces temps difficiles, l’USDT ne perdra pas son peg au dollar, que ce soit sur Solana ou sur d’autres blockchains. Cela fait 8 ans que l’USDT a maintenu sa stabilité, l’échec de FTX et d’Alameda ne l’affectera pas.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !