A
A

Crypto : « Achetez avant que tout ne s’écroule ! »

mer 14 Sep 2022 ▪ 18h00 ▪ 4 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Auteur d’un best-seller rempli de conseils financiers très probants, Robert Kiyosaki nous invite à nous protéger des malheureux évènements à venir. Pour lui, l’effondrement de l’économie mondiale est imminent. Une préparation s’impose pour ceux et celles qui veulent s’en sortir indemnes. Et cette préparation s’appelle « cryptomonnaie ».

Crypto : Achetez en avant que tout s’écroule !

Kiyosaki prédit des jours sombres

« C’est maintenant que vous devez entrer dans la cryptosphère », avait conseillé l’homme qui a écrit « Rich Dad Poor Dad » aux membres de sa liste de diffusion « Rich Dad Community ». Car, à ses yeux, il n’y a que les cryptomonnaies qui nous aideront à survivre au crash qui arrive à grande vitesse.

Ses prédictions concernant l’avenir de l’économie mondiale semblent terribles :

« Je prédis que le plus grand krach de l’histoire mondiale est à venir. »

Bitcoin.com a rapporté que le célèbre écrivain n’a pas mentionné d’informations supplémentaires sur l’avènement de cette longue récession. Pas de date ni de manifestation. En tout cas, nombreux sont ceux qui ont prophétisé l’avènement de jours sombres pour l’humanité, ou du moins la fin de notre système financier.

Pour le moment, le monde peine à avaler la pilule « inflation ». Du Liban jusqu’en Turquie, en passant par l’Europe et les États-Unis, les hausses des prix des matières premières semblent invivables.

Dire que la FED n’a trouvé de mieux que d’augmenter ses taux directeurs pour faire face à l’inflation. Une action que Robert Kiyosaki qualifie de nuisible pour le dollar américain.

D’ailleurs, il n’a jamais caché sa méfiance envers Jerome Powell (président de la Réserve fédérale américaine), Joe Biden, Janet Yellen (secrétaire au Trésor)… et encore moins à Wall Street.

C’est maintenant ou jamais ?

« Il ne suffit pas de VOULOIR entrer dans la crypto… C’est maintenant que vous DEVEZ entrer dans la crypto, avant le plus grand crash économique de l’histoire », dixit Robert Kiyosaki.

Mais pourquoi a-t-il dit « maintenant » ? Pourquoi préférer le mot « devoir » au « vouloir » ? Parce que les prix des cryptomonnaies sont bradés à l’heure actuelle. Le marché baissier a fait en sorte que le bitcoin s’échange à 20 327,06 dollars au moment de la rédaction de cet article. Cela représente une très grande opportunité pour les investisseurs, surtout s’il retrouve son ancien niveau de novembre dernier.

Le bear run est aussi à l’origine de l’émergence de nouvelles crypto-devises largement abordables, comme le LUNC, le DOGE ou encore le SHIB.

Pour ce conseiller financier, les conditions sont réunies pour « ramasser des bonnes affaires, en particulier dans l’immobilier et le bitcoin ». Et les moins nantis doivent également profiter de la situation pour s’enrichir. Sachant qu’on est pas très loin du bull run non plus.

« [Il est] temps pour [les] pauvres de devenir riches », avait-il souligné récemment.

Si Robert Kiyosaki avait préféré attendre que le bitcoin s’achète à 1 100 dollars avant d’investir, deux mois plus tard, il change d’avis. Outre les cryptos, il a également conseillé de se tourner vers l’or et l’argent. Car ces actifs-là grimperont dans peu de temps.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !