Bitcoin Cash (BCH), comment en acheter ou en vendre ?

sam 02 Oct 2021 ▪ 6h00 ▪ 11 min de lecture - par Nicolas Impellizzeri

Bitcoin Cash (BCH) est un des cryptoactifs les plus connus à l’heure actuelle. De ce fait, il est normal que de nombreuses personnes cherchent à savoir comment acheter ou vendre du Bitcoin Cash. Dans cette publication, nous allons voir avec vous comment faire pour réussir une opération de vente ou d’achat de BCH. Pour cela, nous vous expliquerons toutes les options disponibles et les choses importantes que vous devez savoir sur le sujet.

Trouver une plateforme fiable sur laquelle effectuer ses transactions

La chose la plus importante à respecter avant de vouloir acheter ou vendre du Bitcoin Cash est de vous rendre sur un site d’échange fiable. En effet, si vous tentez d’effectuer une transaction sur un site douteux, vous avez de gros risques de tomber dans une escroquerie et de perdre ainsi votre argent.

Il existe des centaines d’exchanges différents et comme vous vous en doutez, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Nous avons donc décidé de vous faire profiter gratuitement de notre expertise en vous fournissant une liste de plateformes fiables sur lesquelles vous pourrez acheter ou vendre du BCH en toute sécurité.

Rien ne vous oblige à utiliser les sites d’échange que nous vous présentons, mais dans ce cas, nous vous conseillons de faire preuve d’une grande prudence. Évitez autant que possible de vous rendre sur un nouveau site ou un opérateur qui possède une mauvaise réputation.

Les méthodes à votre disposition pour acheter des tokens BCH

BitcoinCash accepted here

Du fait de la popularité du Bitcoin Cash, il est possible d’acheter des tokens BCH de nombreuses façons différentes. Cela devrait donc vous permettre de pouvoir choisir votre moyen de dépôt préféré.

Dans cette section, nous allons vous présenter les options les plus communes qui s’offrent à vous pour réaliser une opération d’achat.

Acheter du Bitcoin Cash grâce à une carte bancaire

De nos jours, la plupart des plateformes d’achat qui font le lien entre le monde réel et le monde crypto permettent d’utiliser une carte bleue pour effectuer un paiement. De plus, il est possible d’acheter du BCH sur quasiment tous les exchanges dignes de ce nom. Vous n’aurez donc aucun souci pour acheter du Bitcoin Cash grâce à une carte bancaire.

Toutefois, il est possible que sur certaines plateformes l’achat direct ne soit pas possible. Par exemple, certains sites d’échange ne permettent que d’acheter du BTC ou de l’ETH. Dans ce cas bien précis, vous devrez donc tout d’abord vous procurer un de ces deux actifs numériques, puis le transférer sur une plateforme qui possède une paire de trading BTC / BCH ou ETH / BCH afin de pouvoir acheter du Bitcoin Cash.

Acheter des BCH grâce à un virement bancaire

Pour acheter des tokens BCH grâce à un virement bancaire, vous devez généralement utiliser les mêmes plateformes d’achat que celles où vous pouvez utiliser une carte bleue. Là aussi, il se peut que dans de rares situations, il ne soit pas possible d’acheter directement du Bitcoin Cash. Vous devrez donc également passer par l’intermédiaire d’un actif numérique plus populaire pour réussir à vous procurer du BCH.

Quelles sont les autres options de paiement pour acheter des tokens BCH ?

Contrairement au BTC ou à l’ETH qui peuvent être achetés d’une multitude de façons différentes, il sera bien plus délicat de pouvoir réussir à acheter des tokens BCH avec Paypal, en espèce, via Paysafecard ou encore avec Skrill.

Cependant, il existe quelques sites d’échange où vous pourrez déposer dessus avec ces méthodes de paiement. Si vous constatez que l’option s’offre à vous, alors vous pourrez utiliser une de ces options moins conventionnelles pour acheter du Bitcoin Cash.

Acheter des Bitcoin Cash avec du BTC ou de l’ETH

Comme nous l’avons vu, vous aurez normalement la possibilité d’acheter du BCH directement avec des virements bancaires ou une carte bleue sur la plupart des plateformes qui font le lien entre le monde crypto et le monde réel.

Cependant, il arrivera dans de rares cas que vous ne puissiez pas directement vous procurer du BCH. Dans ces situations, vous devrez alors acheter du Bitcoin Cash avec du BTC ou de l’ETH. Pour cela, il faut d’abord se procurer un de ces deux actifs numériques, puis l’envoyer sur un exchange qui permet de le trader contre du BCH.

Sécuriser ses tokens BCH

Une fois que vous avez réussi à acheter du Bitcoin Cash, il est important de sécuriser ces devises numériques. En effet, les laisser sur la plateforme d’achat vous fait prendre des risques qu’il convient d’éviter au maximum.

Afin de mettre en sécurité vos BCH, il vous faudra utiliser un wallet Bitcoin Cash. Les options disponibles sont nombreuses et le choix du wallet dépendra uniquement de vos préférences personnelles et de l’utilisation que vous comptez faire de vos BCH.

Comment vendre ses Bitcoin Cash ?

A la place de vouloir acheter, vous désirez peut-être tout simplement vendre vos Bitcoin Cash. Dans ce cas, la procédure est plutôt simple à comprendre.

Si vous vous trouvez sur un site d’échange qui permet d’échanger vos BCH contre de l’argent fiat, alors il vous suffit tout simplement d’insérer le nombre de Bitcoin Cash que vous désirez vendre. Une fois que vous avez récupéré cet argent, il ne vous reste plus qu’à le transférer sur votre compte bancaire ou sur votre carte bleue.

Si jamais vous êtes sur un site qui ne permet pas d’échanger vos BCH contre une devise ayant cours légal, alors les choses sont légèrement plus compliquées. Il suffit dans ce cas de trader vos BCH contre de l’Ethereum ou du Bitcoin, puis de transférer ces actifs numériques sur une plateforme qui permet de les vendre contre des euros ou des dollars.

Pourquoi vendre ses tokens BCH ?

Si certaines personnes investissent dans les cryptomonnaies dans le but de les garder toute leur vie, ce n’est pas forcément le cas de tout le monde. Il existe diverses raisons qui peuvent pousser un investisseur à vouloir vendre ses tokens BCH. Pour rendre les choses un peu plus claires, nous allons voir avec vous 3 cas où il peut être intéressant de vendre vos Bitcoin Cash.

Comme vous le savez, le BCH est issu d’un fork avec le Bitcoin. Cela s’est déroulé à cause d’une divergence entre les membres de la communauté. Malheureusement, si vous êtes à la recherche de stabilité, il se peut que d’autres forks se déroulent sur le BCH dans le futur. Si vous n’appréciez pas cela, alors il faut peut-être songer à vendre vos tokens Bitcoin Cash.

Si vous êtes un investisseur avisé, vous avez sans doute décidé de paliers à partir desquels vous allez vendre une partie de vos BCH. Vous avez estimé qu’il y avait un certain profit à faire et lorsque cet objectif est atteint, il faut vous en tenir à votre plan. Vous pouvez donc dans ce cas vendre vos BCH, en totalité ou en partie, si cela s’est déroulé comme prévu.

Il se peut également que vous ne soyez pas vraiment un grand adepte du Bitcoin Cash, mais que vous ayez investi dessus car vous pensez que cet actif numérique avait plus de potentiel que d’autres. Mais après de longues analyses, vous estimez finalement que d’autres projets sont probablement plus rentables. Dans ce cas, il est tout à fait normal de vendre vos tokens BCH pour investir dans d’autres actifs numériques qui ont une rentabilité potentiellement plus intéressante.

Faut-il s’acquitter de taxes lors de la vente de BCH ?

L’imposition des plus-values sur les cryptomonnaies est un sujet assez complexe. En effet, la loi est différente d’un pays à un autre et il peut exister des cas particuliers selon la situation de chaque individu. Nous avons cependant rédigé un article sur l’aspect légal des cryptomonnaies (insérer lien) que nous vous invitons à consulter si vous désirez obtenir quelques informations sur le sujet.

Si on se concentre sur le cas particulier de la France, il est nécessaire de payer des taxes lors de la vente de Bitcoin Cash uniquement si vous les échangez contre de l’argent fiat. Si vous vendez vos BCH contre un autre actif numérique, même un stablecoin, vous n’êtes pas soumis à une imposition

Conclusion sur l’achat et la vente de tokens BCH

Notre article sur l’achat et la vente de tokens BCH touche à sa fin et nous espérons qu’il vous aidera à acheter ou à vendre du Bitcoin Cash dans les meilleures conditions possibles. Etant donné qu’il s’agit d’un actif fortement populaire et capitalisé, vous avez généralement la possibilité de l’acheter directement sur une plateforme avec de l’argent fiat. Toutefois, il existe quelques sites d’échange sur lesquels cela n’est pas encore possible et il faudra dans ce cas d’abord acheter du Bitcoin ou de l’Ethereum pour ensuite trader ces devises numériques contre du BCH.

Le raisonnement similaire s’applique lors de la vente de vos tokens BCH. Si vous pouvez directement les échanger contre des euros ou des dollars, alors les choses se dérouleront rapidement. Dans le cas contraire, il faudra d’abord les échanger contre du BTC ou de l’ETH avant de pouvoir échanger ces derniers contre de l’argent fiat. Si vous désirez en apprendre plus sur le BCH, nous vous invitons à consulter nos guides sur le Bitcoin Cash. Vous aurez la possibilité d’obtenir de plus amples informations sur cette cryptomonnaie en consultant nos articles qui sont articulés autour d’un thème bien précis en rapport avec le BCH.

A
A
Nicolas Impellizzeri

J'ai découvert le monde des cryptomonnaies en janvier 2018. Arrivé au pire moment pour investir, je n'ai depuis lors jamais cessé de me former et partage désormais mes connaissances afin de faciliter l'adoption des cryptos.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 54 445,43 $ -0.6%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 088,88 $ -0.28%
DEFI (DEFIPERP) 11 731,40 $ -2.95%
MARKETS (ACWI) 103,37 $ -2.44%
GOLD (XAUUSD) 1 791,76 $ 0.19%
TECH (NDX) 16 025,58 $ -2.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.9%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847380 £ 0.81%
CRUDEOIL (USOIL) 68,16 $ -12.63%
IMM. US (REIT) 2 733,76 $ -2.78%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email