A
A

Intelligence artificielle (IA) : YouTube teste un chatbot compatible avec les vidéos

dim 12 Nov 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.
S'informer Event

L’engouement pour les intelligences artificielles ne semble pas faiblir. Après l’annonce de Grok, le présumé rival de ChatGPT créé par Elon Musk, YouTube dévoile un chatbot révolutionnaire. Zoom !

Artificial intelligence icon, YouTube logo

YouTube se prépare à intégrer l’IA

Elon Musk, l’homme à la tête d’une initiative anti-ChatGPT-4, a probablement battu en retraite pour arriver à l’idée de lancer des modèles d’intelligences artificielles dignes de son nom et de sa personnalité comme TruthGPT et Grok. Ce dernier est selon lui le meilleur concurrent de ChatGPT.

Pour Sam Altman, Grok est loin de réussir sa mission principale vu qu’il s’apparente à un « humour de boomer ». D’ailleurs, OpenAI vient d’annoncer une nouvelle version du très populaire IA conversationnelle Chat-GPT. Il va être difficile de contenir le combat de Titans qui s’annonce sur le terrain des intelligences artificielles.

L’IA révolutionnaire d’YouTube en quelques lignes

« L’IA ARRIVE SUR YOUTUBE

YouTube teste une fonctionnalité d’IA révolutionnaire qui va changer la façon dont vous regardez les vidéos.

C’est un chatbot conversationnel d’IA qui vous permet d’interagir avec la vidéo et d’obtenir des réponses, des recommandations, et plus encore.

Tout cela sans interrompre la lecture.

Imaginez tout ce que vous pourriez apprendre et apprécier de vos vidéos préférées grâce à cet outil.

Ils expérimentent également une IA qui organise les grandes sections de commentaires en thèmes faciles à digérer. (Vidéo pour celle-ci dans les commentaires). »

Dans une récente parution, The Verge a révélé l’existence d’un projet de chatbot censé donner des informations sur une vidéo sur YouTube. Avec l’aide de cet outil d’IA conversationnelle, celui ou celle qui visionne une vidéo sur cette plateforme appartenant à Google pourra notamment :

  • poser des questions autour de ladite vidéo et obtenir des réponses instantanément ;
  • avoir des recommandations sur des contenus connexes ;
  • interroger sur un sujet quelconque dans le cadre d’une vidéo éducative ;
  • participer à des quizz ;
  • etc.

Parallèlement, YouTube a annoncé une autre intelligence artificielle capable de classer les commentaires d’une vidéo par thèmes.

« À partir d’aujourd’hui, cet outil est disponible pour un petit nombre de personnes sur un sous-ensemble de vidéos, et dans les semaines à venir, les membres de YouTube Premium aux États-Unis sur des appareils Android pourront participer à l’expérience sur youtube.com/new », a précisé Google dans un communiqué publié le 7 novembre dernier.

Google appuie à fond sur le champignon !

Google, dont l’outil Google Trends est très efficace pour mesurer l’intérêt des gens pour le bitcoin (BTC), dispose déjà d’un chatbot très populaire du nom de « Bard ». Nous ne sommes pas sans savoir que Bard n’a été rendu disponible pour les Européens que 6 mois après son lancement.

Outre cette IA concurrente à ChatGPT, Google a déjà révélé qu’il inondera son écosystème de programmes similaires. Search, Gmail ainsi que sa suite bureautique intégreront prochainement des intelligences artificielles. Également, les créateurs de vidéos inscrits sur ses plateformes se verront attribuer de meilleurs dispositifs pour réaliser des courts métrages ou d’autres commodités connexes pour épater la galerie.

Notez que Google semble avoir une longueur d’avance concernant les technologies adossées au Web3 (crypto, blockchain, NFT…).

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.