Jack Dorsey déterminé à rendre le minage de BTC plus accessible
Le mining de bitcoin constitue l’une des activités centrales et l’une des plus importantes de l’industrie crypto. Depuis quelques mois, la compagnie Block veut s’illustrer sur ce segment, en jouant le rôle de porte-flambeau de l’innovation. C’est à cette ambition que participe le projet de kit de mining de bitcoin, que Block développe.
Un kit de mining pour stimuler l’innovation
S’il y a bien une société crypto qui croit fermement dans le bitcoin (BTC), c’est Block, l’entreprise de Jack Dorsey. L’année dernière, celui-ci avait fait part de son intention d’élargir l’accessibilité de la crypto phare, dans le monde. L’ex patron de Twitter semble déterminé à y parvenir, via son projet de kit de développement de mining de bitcoin. L’outil, qui est encore en phase de conception, devrait permettre de stimuler l’innovation dans le segment du mining.
Pour atteindre cet objectif, l’outil doit tenir compte des enjeux dans ce domaine. C’est pour cette raison que Jack Dorsey a requis l’avis des développeurs de l’écosystème sur le projet. Ceci, afin que ces derniers livrent leurs attentes sur les critères à prendre en compte dans la conception du kit. Le but étant que le produit fini réponde aux besoins des développeurs.
Les commentaires attendus devraient concerner les trois premiers des quatre composants de l’outil. Leurs avis devraient ainsi porter sur une carte de hachage pour le minage de BTC, et sur une carte de contrôle. Block attend aussi des commentaires sur un ensemble de « documents de référence et une documentation d’assistance complets ». D’après la société, « l’intention derrière [le kit de développement minier, Ndlr] est de fournir aux développeurs une suite d’outils pour aider à débloquer la créativité et l’innovation sur le matériel de mining de bitcoin ».
Block s’attend à terme, à trouver une solution à certaines des difficultés rencontrées dans le mining. L’entreprise veut apporter des solutions aux problèmes de chauffage, d’exploitation hors réseau, de mining à domicile ou d’applications d’énergie intermittente. Il s’agit là de quelques-uns des défis que le secteur du minage de bitcoin rencontre au quotidien.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.