A
A

Jim Cramer change d'avis sur les cryptomonnaies : passez à l'action !

jeu 02 Fév 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Au début du mois de décembre 2022, Jim Cramer avait exhorté les investisseurs à liquider leurs avoirs en cryptos. L’animateur de CNBC avait déclaré qu’ils n’auraient pas d’autres occasions de faire un tant soit peu des bénéfices. Cramer pensait que le marché baissier allait davantage se durcir. À l’époque, le bitcoin s’échangeait autour de 17 500 dollars, mais il a connu une hausse depuis. À présent, la crypto phare coûte plus de 23 000 dollars, ce qui représente un rallye significatif. Maintenant, l’animateur de CNBC n’invite plus à la liquidation des avoirs cryptos : c’est tout le contraire !

Jim Cramer

La tendance actuelle du bitcoin (BTC), une opportunité à ne pas manquer ?

Jim Cramer, qui avait exhorté les investisseurs à fuir le bitcoin, invite maintenant à accumuler les tokens à la baisse. Il a déclaré que les consommateurs intéressés par le secteur crypto devraient profiter du creux de la vague. Ils devraient saisir les opportunités d’achat qui s’offrent à eux maintenant que le marché des cryptos suit une tendance haussière.

« Si nous sommes dans un marché haussier, et je pense que c’est le cas, il faut se préparer. Il faut se préparer aux jours de baisse maintenant, car dans un marché haussier, ce sont des opportunités d’achat », a affirmé l’animateur de CNBC. Si l’on considère ces propos, il faut s’attendre à un ralentissement du marché crypto dans le mois à venir.

Sur le BTC, Jim Cramer donne un avis à contre-pied de ce qu’il prône d’habitude

Toutefois, il s’avère que Cramer a souvent fait des prévisions erronées. Généralement, il se produit le contraire de ce que l’animateur prédit. Par exemple, en septembre 2021, il avait encouragé les investisseurs à vendre leurs avoirs en prévision d’une forte chute de prix.

Mais, deux mois après, on assista plutôt à une hausse remarquable du prix du BTC. Ce dernier était passé à près de 70 000 dollars. De même, après sa prédiction baissière de décembre dernier, le marché s’est redressé. Depuis cette prédiction, le bitcoin a enregistré une hausse de 35 %.

Ces dernières semaines, les actions ont connu une certaine hausse. Il y a par exemple le Nasdaq qui a augmenté de 1,67 % dernièrement. Parallèlement, le S&P 500 a augmenté de près de 1,5 %. Néanmoins, il n’y a pas eu beaucoup de changement sur le marché crypto. Il y a eu surtout une augmentation du prix du bitcoin (BTC) à 23 000 dollars. Parallèlement, la capitalisation boursière globale du marché crypto a varié entre 1 000 et 1 100 milliards de dollars.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.