A
A

La fondation Ethereum déplace 2 millions d'ETH : Manœuvre stratégique ou signe d'alerte ?

lun 27 Nov 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
Trading

Des données révèlent qu’une importante transaction concernant 2 millions de cryptos ETH a été récemment effectuée. L’opération interroge plus d’un, parce qu’elle implique la plateforme crypto Ethereum elle-même.

L'ether, la crypto native de la blockchain Ethereum

2 millions d’ethers (ETH) transférés vers un portefeuille crypto « sûr »

Récemment, un important transfert d’actifs en ETH, vers le portefeuille crypto multisignature sûr 0x4e6b, a fait Ethereum a fait sourciller la communauté crypto. Pour cause, l’opération a impliqué un total d’ETH évalué à 2 millions de dollars.

La transaction n’est pas passée inaperçue puisque des analystes blockchain, notamment @lookonchain et @OnchainDataNerd, l’ont rapidement signalée. Et ce n’est pas pour rien qu’ils ont ainsi agi.

En effet, ces analystes notent que ce mouvement significatif suivait une hausse marginale des prix de l’ETH. Une tendance qu’ils ont observée alors que l’actif enregistrait une baisse de valorisation de l’ordre 4,23 %.

Mais autre chose a plus attiré l’attention de la communauté crypto au sujet de cette transaction. Elle est l’œuvre de la Fondation Ethereum elle-même. Mais en plus, la compagnie crypto n’en est pas à son premier coup d’essai, suscitant des spéculations sur les raisons de telles opérations successives.

Un transfert crypto qui fait parler

Ce n’est pas la première fois que la Fondation Ethereum effectue des transferts aussi importants. Plus tôt cette année, @lookonchain a révélé deux transactions crypto similaires impliquant respectivement 1 000 ETH et réalisées en l’intervalle de 6 mois.

Les motifs de ces transferts, comme ceux de l’opération réalisée récemment, n’ont pas filtré et les représentants d’Ethereum n’ont fourni aucun commentaire officiel. La situation a ouvert un boulevard aux spéculations tentant d’expliquer les raisons derrière ces transactions.

Certains analystes ont émis l’hypothèse selon laquelle l’équipe Ethereum, dirigée par Vitalik Buterin, serait en train de liquider progressivement ses avoirs en ETH. Une option qui inquiète certains membres de la communauté crypto qui y voient le signe d’une potentielle nouvelle chute de l’ETH. Actuellement, la deuxième crypto la plus importante du marché est valorisée à 2 026 $, en baisse de 2,09 % sur les dernières 24 heures. Alors que la Fondation Ethereum continue d’effectuer des transferts importants d’ETH sans explications claires, la communauté crypto reste vigilante. Ceci, en réfléchissant à l’impact potentiel d’une telle dynamique sur les prix de l’actif.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.