A
A

Le bitcoin (BTC) reste en range, le bon moment pour scalper ?

mer 25 Jan 2023 ▪ 19h00 ▪ 3 min de lecture - par Fitah

La semaine semble plutôt calme sur le marché des cryptos. On observe en effet très peu de mouvement sur le bitcoin (BTC), qui reste dans un range. Dans une condition pareille, faire du scalping pourrait être intéressant.

La semaine semble plutôt calme pour le bitcoin (BTC)

Malgré la décision de la banque du Canada sur le taux d’intérêt aujourd’hui, le marché des cryptos est resté intact. Pour le cas du bitcoin (BTC), cette crypto reste coincé dans le range 22 300 $ et 23 300 $. L’élan haussier depuis le début d’année, commence-t-il à perdre en force ? Oui, il semble que ce soit le cas. En effet, le prix évolue actuellement en dessous du sommet du week-end à 23 300 $. Il s’agit donc d’un obstacle critique, dont la cassure pourrait conduire à davantage de hausses.

La partie inférieure du range dans lequel le bitcoin (BTC) évolue, se trouve à 22 300 $. Il s’agit du creux de la session du dimanche. Aujourd’hui, le prix a rebondi sur ce support, et se dirige actuellement au milieu de la fourchette. Juste au-dessus de ce niveau se trouve une zone d’offre à court terme, très pertinente. Prendre une position courte sur ce niveau pourrait être intéressant.

Le Bitcoin (BTC) reste en range, le bon moment pour scalper ?
Le bitcoin (BTC) reste en range, le bon moment pour scalper ? – BTC/USD – TradingView

Le bon moment pour profiter d’un mouvement de range ?

Tant que le bitcoin (BTC) reste dans ce range, un crypto trader peut en profiter en faisant du scalping. Dans ce cas, la méthode la plus simple serait d’acheter au plus bas du range, et de vendre au sommet. Cependant, cette méthode est risquée, si des événements importants sont au rendez-vous sur le calendrier économique. Ainsi, il faudra anticiper la cassure du range, et essayer de prendre un trade en fonction de cela. Pour notre cas, ici, nous avons anticipé la cassure du range vers le bas. Cela, parce que plusieurs signaux baissiers apparaissent sur le graphique en Daily, comme une divergence RSI. Ainsi, on envisage une semaine dans le rouge pour le bitcoin (BTC). D’autant plus que les marchés ont tendance à réaliser le sommet de la semaine le mardi.

Dans ce cas, notre stop sera placé au-dessus de 23 175 $, le plus haut de la session mardi. Notre point d’entrée se trouve sur la zone d’offre à 23 000 $. Puisqu’on parie sur la cassure du range vers le bas, on va placer l’objectif à 21 800 $.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !