A
A

Une divergence du RSI sur le Bitcoin (BTC) ?

lun 23 Jan 2023 ▪ 19h00 ▪ 3 min de lecture - par Fitah

Une divergence du RSI se forme sur le Bitcoin (BTC). Cette semaine, sera-t-elle marquée par un mouvement de correction ? C’est probable. Découvrez cette analyse.

indicateur bitcoin

L’impulsion haussière sur le Bitcoin (BTC) perd de l’élan

Le marché des cryptos entame la semaine avec très peu de volatilité. Le BTC, leader des cryptos par capitalisation boursière, n’a pas réussi à sortir du sommet et creux du week-end. En effet, son cours a été moins volatile aujourd’hui que durant les sessions du week-end. L’impulsion haussière, depuis le début de l’année, perd-elle de l’élan ? Il semble que ce soit le cas. Puis, on peut également apercevoir la formation d’une divergence RSI sur le graphique 1h du Bitcoin (BTC). On pourrait envisager un mouvement de correction cette semaine.

Effectivement, plusieurs signaux baissent commencent à se manifester sur le graphique à court terme. Il y a notamment l’apparition de la divergence du RSI. Il s’agit d’une configuration baissière très pertinente, car elle montre la diminution de la pression haussière. Ainsi, on pourrait donc envisager une légère baisse sur le bitcoin (BTC) pour les prochains jours à venir. Mais pas que, on note également la présence d’une zone de résistance autour de 24 000 $. Cet obstacle pourrait servir d’un point d’entrée pour un trade à court terme.

Une divergence du RSI sur le Bitcoin (BTC) ?
Une divergence du RSI sur le Bitcoin (BTC) ? – BTC/USD – TradingView

Profiter d’un potentiel pull-back ? 

Compte tenu de ces signaux baissiers, on pourrait envisager un potentiel pull-back sur le bitcoin (BTC). Cependant, il serait plus judicieux de prendre une position short demain. En effet, les marchés ont tendance à réaliser le sommet, ou le creux, de la semaine le mardi. Ainsi, on pourrait envisager une légère hausse du prix sur la résistance autour de 24 000 $. Ce sera dans cette zone que l’on va placer notre ordre de vente, en plaçant le stop loss sur 24 500 $. L’objectif sera, ensuite, placé sur le support psychologique de 20 000 $. Il s’agit d’une critique qui pourrait, de nouveau, relancer le bull-run du bitcoin (BTC). 

Sur le moyen terme, la structure du prix reste haussière. On essaye seulement de profiter, en tant que crypto day trader, d’un mouvement de correction potentiel. En effet, sur le long terme, il y a de fortes chances que le bitcoin (BTC) franchisse les 25 000 $. Puis, l’adoption des cryptos, qui semble inéluctable, pourrait jouer un rôle de catalyseur pour l’ascension du BTC.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !