A
A

Le prochain président des USA serait-il un fervent de Bitcoin ?

jeu 13 Avr 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Fenelon L.
S'informer Event

Et si le prochain président des États-Unis était un fervent partisan de Bitcoin ? Cette idée peut sembler fantasque, mais il semblerait que Robert F. Kennedy Jr., potentiel candidat démocrate à la présidence, soit un vrai pro-Bitcoin. Il n’hésite pas à vanter les mérites de l’invention de Satoshi, considérant que face à une économie en difficulté et à la mainmise des banques centrales sur la monnaie, Bitcoin pourrait être la solution refuge tant attendue. Alors, Bitcoin à la Maison-Blanche ?

Pour le démocrate Robert Kennedy Jr Bitcoin est une issue de secours pour faire face a une apocalypse financière imminente

Bitcoin, une issue de secours pour faire face à une apocalypse financière imminente

Alors que l’économie mondiale se trouve de nouveau hantée par la crise des subprimes de 2008, il est clair que les politiques monétaires traditionnelles sont à bout de souffle. Même un fervent partisan des banquiers centraux ne pourrait ignorer à quel point le système est pourri. Les principales banques, telles que Silicon Valley Bank et Credit Suisse, sont déjà en difficulté, laissant présager le pire.

Dans ce contexte, Bitcoin se présente comme une solution de secours, voire une issue de survie pour les temps difficiles qui s’annoncent. Et croyez-moi, nombreux sont ceux qui ont déjà compris que cette situation est précisément la raison d’être du Bitcoin : protéger contre les limites des monnaies basées sur la confiance.

Aux États-Unis, la Réserve fédérale est fortement critiquée pour ses actions économiques. Ainsi, dans l’État du Texas, les régulateurs cherchent à s’affranchir du dollar américain. Ils ont d’ailleurs annoncé la création d’une stablecoin adossée à l’or. 

Récemment, le potentiel candidat démocrate Robert F. Kennedy Jr. a fait la une des journaux en s’alignant aux côtés de Bitcoin. Le neveu de l’illustre président assassiné John Fitzgerald Kennedy, vise la présidentielle de 2024. Dans une publication sur son compte Twitter, il a vertement critiqué le système monétaire traditionnel. 

L’aspirant président américain estime que le bitcoin (BTC) et d’autres cryptomonnaies peuvent aider le public à échapper à un système financier qu’il qualifie de « bulle ». Kennedy a récemment accusé l’administration Biden de lancer des « bordées hostiles » contre les cryptomonnaies, et considère que ces actifs numériques pourraient offrir une issue de secours face à une apocalypse financière imminente.

«Entre 2008 et 2022, la Fed s’est associée à une poignée de grandes banques pour imprimer 10 000 milliards de dollars – dix siècles de richesse en 15 ans – une aubaine pour les Banksters. (…)  Les cryptomonnaies comme Bitcoin offrent au public une voie d’évacuation de la zone d’éclaboussures lorsque cette bulle éclate invariablement. La Maison-Blanche est donc de connivence avec les banksters pour nous garder tous piégés dans la bulle du profit et du contrôle.”

Robert F. Kennedy Jr

La CBDC américaine pourrait signifier l’esclavage financier

Il y a plus à craindre qu’on ne le pensait concernant la mise en place d’une CBDC aux États-Unis. 

Robert F. Kennedy Jr. voit en Bitcoin une solution face aux banques centrales. Cependant, il craint que la CBDC américaine ne mène à l’esclavage financier. Le lancement de FedNow suscite ses inquiétudes.

Kennedy craint que cela permette aux banquiers centraux d’intervenir de manière destructrice dans l’économie. Après tout, la Fed a déjà imprimé des milliards de dollars avec les banques, offrant ainsi une aubaine aux banksters.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Fenelon L. avatar
Fenelon L.

Passionné par le Bitcoin, j'aime explorer les méandres de la blockchain et des cryptos et je partage mes découvertes avec la communauté. Mon rêve est de vivre dans un monde où la vie privée et la liberté financière sont garanties pour tous, et je crois fermement que Bitcoin est l'outil qui peut rendre cela possible.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.