A
A

Le Texas, nouvelle destination privilégiée pour l'industrie crypto

ven 17 Fév 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer

Le Texas fait partie des États américains les plus favorables à la technologie crypto. Il l’a bien démontré en adoptant ces dernières années des lois qui avantagent le secteur. Il a su adapter ses lois commerciales à l’innovation blockchain et à la régulation de la nouvelle industrie. On retrouve au Texas certains des plus grands mineurs de Bitcoin en Amérique du Nord. Plusieurs grandes sociétés de mining, telles que Core Scientific, Riot Blockchain et Genesis Digital Assets, y opèrent. À présent, le Salvador décide d’étendre sa stratégie Bitcoin en installant une ambassade dans le vaste État du sud des États-Unis.

Bitcoin Salvador

Une ambassade pour promouvoir davantage l’adoption du bitcoin

En octobre 2022, le Salvador a ouvert une ambassade Bitcoin en Europe, précisément en Suisse, dans la ville de Lugano. À présent, le pays d’Amérique centrale signe un partenariat avec le Texas pour y ouvrir sa deuxième ambassade Bitcoin. Cette nouvelle collaboration intergouvernementale permettra au Salvador d’avoir un bureau de représentation axé sur le bitcoin en Amérique du Nord.

Elle vise à promouvoir l’adoption de la crypto phare à travers la réalisation de projets communs aux deux gouvernements.

Un accord historique pour la politique pro Bitcoin du Salvador

Milena Mayorga, l’ambassadrice du Salvador aux États-Unis, a informé la communauté du nouveau partenariat, le 14 février. Elle a révélé avoir discuté de l’ouverture de l’ambassade Bitcoin lors d’une réunion. Cette dernière s’est déroulée avec Joe Esparza, le secrétaire adjoint du gouvernement du Texas. Il apparait que le Salvador et le Texas envisagent aussi de mettre en place des projets d’échanges commerciaux et économiques.

Le moment idéal ?  

La nouvelle de l’ouverture d’une ambassade Bitcoin au Texas intervient à un moment clé. En effet, les législateurs texans travailleraient depuis peu sur un nouveau projet de loi. Ce dernier vise à mettre en place un « plan directeur pour l’expansion de l’industrie de la blockchain ».

Il pourrait entrainer des avantages comme la réalisation d’achats sans taxe avec le bitcoin, au Texas. Le projet de loi s’inscrit dans la stratégie du Texas de devenir la capitale crypto des États-Unis.

Samson Mow, ancien directeur de la stratégie de Blockstream, a récemment parlé du phénomène de l’ambassade Bitcoin. Selon lui, ce dernier constitue la prochaine étape dans l’adoption de la crypto phare par les États et les villes. Mow a précisé que les ouvertures d’ambassades Bitcoin impliquent une coopération entre les pays. Elles permettent concrètement d’établir par exemple de nouvelles alliances entre les régions ayant adopté le bitcoin (BTC).

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché et de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !