la crypto pour tous
A
A

ETF Bitcoin de BlackRock : 30 billions de $ en jeu

jeu 13 Juil 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
Regulation Crypto

Ces derniers temps, on constate un fort engouement pour l’ETF Bitcoin. L’ETF Bitcoin de BlackRock suscite tout particulièrement l’intérêt des investisseurs crypto. Selon un analyste de Bloomberg, il pourrait même débloquer une richesse colossale.

Avis sur l'ETF Bitcoin de BlackRock
Comme de nombreuses autres entreprises, Eric Balchunas espère vivement l’approbation de la demande d’ETF Bitcoin de BlackRock

Le potentiel de l’ETF Bitcoin de BlackRock

Pour l’heure, la SEC ne s’est pas encore définitivement prononcée sur les ETF Bitcoin de BlackRock. Selon l’analyste ETF de Bloomberg Eric Balchunas, l’approbation du régulateur pourrait ouvrir les portes à une richesse de 30 billions de dollars. Cette estimation repose sur les actifs contrôlés par les conseillers financiers aux États-Unis.

Dans une interview exclusive accordée à Cointelegraph, Balchunas souligne l’importance de l’ETF Bitcoin. « C’est le format préféré des baby-boomers et des conseillers financiers », a-t-il expliqué. Surtout l’implication de BlackRock a considérablement augmenté les chances d’approbation de cet ETF Bitcoin au comptant. On considère aujourd’hui BlackRock comme le plus grand gestionnaire d’actifs mondial.

Balchunas exprime son optimisme quant à la candidature de BlackRock et affirme que le processus de dépôt est stratégique. « Ils voient clairement quelque chose là-bas qu’ils pensent pouvoir faire passer par les régulateurs », soutient-il.

L’effet domino des candidatures

La demande d’ETF Bitcoin de BlackRock a déclenché une vague d’optimisme au sein l’industrie crypto. La preuve : de nombreuses autres grandes entreprises ont entamé les mêmes démarches pour un ETF Bitcoin. On cite notamment ARK Investment, Valkyrie et Fidelity.

Selon Balchunas, l’expertise et la réputation de BlackRock viennent renforcer l’éventualité d’une approbation de l’ETF. Plus explicitement, l’implication de BlackRock augmenterait les chances d’approbation de 1 % à 50 %. Cette annonce ouvre ainsi la voie à un nouvel espoir pour les investisseurs crypto et les passionnés.

Une chose est sûre : l’ETF Bitcoin de BlackRock pourrait marquer un tournant décisif dans l’industrie crypto. De par cette possibilité de débloquer 30 billions de dollars de richesse, les investisseurs attendent avec impatience la décision de la SEC. Le fait est que l’avenir du marché du Bitcoin pourrait être façonné par cette décision historique. Affaire à suivre…

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.