A
A

Les Sud-Africains peuvent désormais payer leurs courses en bitcoins (BTC)

ven 03 Fév 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.

En Afrique du Sud, on constate de plus en plus d’engouement pour la crypto, et plus particulièrement pour Bitcoin. Une enquête révèle même que près de 50 % des Sud-Africains sont prêts à investir dans la crypto. Une aubaine pour Bitcoin qui vient d’ailleurs de consolider une belle collaboration avec Pick n Pay. Il s’agit d’une des plus importantes entreprises de vente au détail en Afrique du Sud.

pick n pay bitcoin
Les adeptes des paiements en crypto en Afrique du Sud seront servis : tous les magasins Pick n Pay acceptent les paiements en bitcoins

Plus de 1 000 magasins Pick n Pay accepteront les paiements crypto en bitcoins en Afrique du Sud

En Afrique du Sud, il est presque de coutume de payer ses courses en cryptos (plus précisément en bitcoins). De nombreux magasins et fournisseurs figurent dans la liste, à l’instar de Pick n Pay. Possédant plus de 16 % des parts du marché de l’épicerie, ce groupe s’est mis au Bitcoin Lightning en novembre 2022. Il s’agissait d’une phase de test de 3 mois dans 39 magasins.

Constatant un résultat probant, il décide de déployer ce nouveau système de paiement crypto dans l’ensemble de ses magasins (soit 1 628 emplacements). Autrement dit, les Sud-Africains pourront désormais payer des biens consommables en bitcoin. Pour ce faire, il suffit de télécharger un wallet crypto Bitcoin Lightning et CryptoQR. Il s’agit de l’application de scanner de CryptoConvert.

Les résultats obtenus ont conforté Pick n Pay dans sa démarche de déploiement national. Mais pas seulement ! La prise de décision a aussi été facilitée par les nouvelles réglementations crypto en Afrique du Sud. En effet, la FSCA considère actuellement la crypto comme un produit financier. Toutes les cryptos (y compris le bitcoin) seront donc désormais soumises aux lois sur les services financiers.

Les résultats d’une enquête menée auprès des consommateurs sud-africains tendent à se matérialiser : l’Afrique du Sud pourrait devenir le prochain pays du Bitcoin. Le pays se heurte néanmoins à un problème majeur. Une grande majorité de la population ne maitrise pas l’utilisation de la crypto. D’où l’intérêt d’une réglementation claire et stricte.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.