la crypto pour tous
A
A

Meilleur investissement crypto : L'ether détrône le bitcoin !

sam 09 Sep 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Investissement

S’il vous était donné d’investir dans une crypto là tout de suite, choisiriez-vous l’ETH ou le bitcoin ? Vous allez peut-être mettre du temps à répondre à la question, mais ce n’est pas le cas de Julian Hosp, PDG de la plateforme DeFi Cake. Dans un tweet publié tôt ce jeudi 7 septembre 2023, le professionnel de la finance décentralisée donne deux grandes raisons pour lesquelles, selon lui, le roi des altcoins ferait un bien meilleur investissement que la cryptomonnaie mère. Sur X, son post a provoqué des discussions très nourries.

Les logos des deux cryptos : bitcoin et ether

En bref

  • Julian Hosp, PDG de Cake, affirme que l’ether est un meilleur investissement que le bitcoin.
  • Selon Hosp, l’ETH offre plus d’utilité et de fonctionnalités que le bitcoin.
  • En dépit du rôle de l’ether dans la finance décentralisée, certains utilisateurs soulignent que le bitcoin reste une réserve de valeur solide.

L’ETH fait un meilleur investissement que le BTC selon le PDG de Cake Group

Alors que le cours de l’ETH tourne actuellement autour de 1 632,04 dollars, avec une baisse de performance hebdomadaire de près de 4,94%, le PDG de Cake compare la crypto à la doyenne, le bitcoin.

Dans un tweet court et direct publié ce 7 septembre, l’ancien médecin urgentiste et kitesurfeur professionnel devenu évangéliste de la finance décentralisée affirme que « s’il y a une seule crypto à détenir, c’est bien l’ETH ».

Dans un autre post, Julian Hosp affirme avoir demandé à ChatGPT si le bitcoin ferait un meilleur investissement que l’ETH et aurait reçu la réponse « non ». Selon lui, « le bitcoin a ouvert la voie, on lui en saura gré, mais ce qui compte, c’est l’utilité », parce que, soutient-il, « l’ETH peut faire tout ce que le bitcoin peut faire, voire en mieux ».

Quelques utilisateurs supportent son point de vue en faisant notamment l’apologie du Proof-Of-Stake, de la rapidité des transactions et de son apport à la finance décentralisée. Plusieurs autres ont cependant offert une piqûre d’histoire à Hosp, rappelant les limites de l’ETH et les principaux éléments qui caractérisent la cryptomonnaie mère.

Selon Julian Hosp, l’ether est un meilleur investissement crypto que le bitcoin depuis plusieurs années

Le bitcoin : une cryptomonnaie créée pour devenir l’or numérique et la monnaie numérique

Tout en convenant que la finance décentralisée a donné une utilité extraordinaire à l’ETH, plusieurs utilisateurs ont rappelé à Hosp que l’ETH ne saurait se comparer au bitcoin.

Le plus percutant était l’utilisateur Rip VanWinke qui a rappelé que « le but visé par Satoshi était que #BTC devienne l’or numérique ET la monnaie numérique, mais l’or numérique en premier ».

Il a publié la première déclaration publique faite par Satoshi après la publication du livre blanc de bitcoin qui lui a permis de démontrer que l’objectif de Satoshi n’était pas d’accélérer les transactions, puisque c’est ce qui fait les atouts l’ETH.

Pour lui, le BTC est la seule cryptomonnaie qui réunit les caractéristiques qu’il faut pour être une réserve de valeur, pour défier les banques centrales et s’imposer comme un moyen de paiement durable.

En clair, si l’ETH et son apport à la finance décentralisée ne peuvent être minimisés, le potentiel du bitcoin de devenir l’or numérique et la devise numérique la plus forte en fait une crypto bien plus puissante pour l’économie numérique.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.