A
A

Millionnaire en 24 heures : L’étrange astuce de cet influenceur crypto

ven 02 Juin 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.
Investissement

Les cryptomonnaies ont cette particularité de vider les wallets des investisseurs en une fraction de seconde et de les enrichir en deux temps trois mouvements. Pour l’influenceur PaulyOx, devenir milliardaire grâce aux cryptos est un jeu d’enfant. Comment y était-il arrivé ? Les détails dans cet article.

Illustration de sac rempli de dollars et d'ETH et photo de profil Twitter de Pauly

Un tweet à un million de dollars

Pour MicroStrategy, il a fallu investir des centaines de millions en bitcoin pour réaliser des bénéfices d’environ 94 millions de dollars au premier trimestre 2023. Des achats successifs de BTC et une bonne dose de patience étaient nécessaires à Michael Saylor et toute son équipe pour y arriver.

La piste qu’a suivie PaulyOx n’a rien d’identique à celle déjà empruntée par le meilleur des avocats du bitcoin. Pour cet influenceur crypto, l’enrichissement a commencé par un simple tweet. Le voici :

tweet-initial-paylyox
Le tweet qui a enflammé la cryptosphère – Source : Twitter

« Envoyez de l’ETH ici »

BeInCrypto qui a suivi de près l’affaire a révélé que l’appel du fondateur de Notlarvalabs a été entendu par ses 75 000 followers et une bonne partie de la communauté Twitter. Ces derniers ont commencé par dégainer leur portefeuille à la vitesse de l’éclair que 7 minutes plus tard, PaulyOx a réussi à accumuler 76,38 ETH.

En seulement une journée, le tweet était devenu viral au point de récolter 1,2 million de vues. Le 31 mai à 12 heures PM GMT, le portefeuille enregistré sous le nom de yougetnothing.eth a accumulé 626 ethers, souligne Yahoo. Ce qui représente environ 1,170 millions de dollars en fiat, si l’on base notre calcul sur un prix unitaire de l’ETH de 1 868 dollars.

Les heureux donateurs en ETH « ne recevront littéralement rien »

Certains spéculateurs ont avancé que beaucoup auraient espéré dans l’appel de PaulyOx l’obtention de quelque chose en retour.

D’autres ont évoqué la thèse du blanchiment d’argent vu les répétitions repérées dans les transactions. En effet, il y avait eu :

  • une adresse fraichement activée ayant transféré 10 ethers ;
  • dix adresses ayant envoyé respectivement entre 5 et 7 ETH sur le compte publié ;
  • six adresses ayant effectué respectivement un transfert entre 3 et 4 ETH ;
  • et 42 adresses ayant transféré 1 ETH chacune.

Étrangement, l’exchange de prêts de cryptomonnaies MEXC lui a envoyé en premier 544 ETH.

solde-wallet-pauly
Totalité d’ethereums dans le portefeuille de PaulyOx au moment de la rédaction – Source : Etherscan

Mais certains analystes avisés ont flairé la ruse de l’influenceur crypto. Ils sont nombreux à lui demander des explications.

Aux Twittos les plus sceptiques et à ceux qui espéraient obtenir des récompenses dans leurs transactions, PAULY a pris la peine d’apporter des précisions. Et elles n’étaient pas destinées à leur faire plaisir.

tweet-reponse-paulyox
La réponse de Pauly n’a rien de plaisant – Source : Twitter

« Il n’y a pas de prévente, comment cette personne peut-elle se faire autant d’illusions ?

Il n’y a littéralement rien à vendre. »

Pauly était même allé jusqu’à publier une vidéo avec la mention « J’ai corrigé cette vidéo pour vous. Si vous êtes intéressé à ne rien obtenir, vous pouvez envoyer des tokens à : YouGetNothing.eth ».

Une telle effervescence sur Twitter a plu aux amateurs de Pepecoin et Jeff Coin, une partie ayant contribué au don. Beaucoup ont profité de l’occasion pour raviver la flamme autour du memecoin PEPE en ce moment en phase de décadence.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.