A
A

Minage de bitcoins aux États-Unis : Le coût d’électricité pose problème

mar 02 Mai 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
S'informer Minage

La hausse du prix de l’électricité constitue un problème majeur pour les acteurs de l’industrie du minage de Bitcoin aux États-Unis. La flambée des prix engendre en effet une augmentation considérable des coûts des exploitations Bitcoin.

Le coût de l'électricité lié au minage de bitcoins aux États-Unis est en hausse constante

Ce qui réduit les marges bénéficiaires des mineurs. Autre fait : le coût de l’électricité varie d’un État à un autre. Il est de ce fait important de savoir où faire du minage de bitcoins aux États-Unis.

Minage de Bitcoin aux États-Unis : le coût d’extraction d’un Bitcoin s’élève à 114 000 $ à Hawaï

Minage de Bitcoin aux États-Unis : qui dit hausse du coût de l’électricité, dit augmentation des coûts d’extraction 

Lorsqu’il est question de minage de Bitcoin aux États-Unis ou dans un tout autre pays, on doit toujours aborder l’électricité. En effet, l’électricité joue un rôle important dans les deux étapes de processus d’extraction de Bitcoin : 

  • la vérification des transactions,
  • les ajouts des transactions à la blockchain. 

La dépense en électricité qu’exige une telle exploitation augmente à mesure que le réseau Bitcoin se développe. D’après l’indice de consommation d’énergie Bitcoin, le réseau consomme plus d’énergie que l’ensemble du pays des Philippines.

Le coût d’électricité représente une dépense majeure pour les mineurs Bitcoin. Ainsi, la hausse des tarifs d’électricité impacte beaucoup les activités de minage de bitcoins aux États-Unis. Actuellement, on estime que les mineurs de bitcoin ont besoin d’au moins 17 000 $ pour produire un BTC aux États-Unis. L’année dernière, cette dépense oscillait entre 5000 $ et 10 000 $. 

Quel État propose le tarif le moins cher pour exploiter le Bitcoin ?

Le coût d’électricité est plus abordable au Nouveau-Mexique. On le considère comme l’État le plus rentable pour les mineurs Bitcoin. Ces derniers ont besoin de 16 850 $ pour y produire un BTC, selon les données du premier trimestre.

Hawaï est par contre le pays où les mineurs Bitcoin doivent payer cher. À cause de son emplacement isolé et de sa dépendance au pétrole importé, le coût de l’électricité y est très élevé (environ 114 590 $).

En raison de la flambée du coût de l’électricité, le minage de Bitcoin aux États-Unis n’est plus aussi rentable. Cela impacte inévitablement l’avenir de ce marché. À suivre…

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.