A
A

Mondial 2026 : La FIFA prépare la compétition avec une collection de NFT unique

mar 12 Déc 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Non-Fungible Token (NFT)

La Fédération internationale de football association (FIFA) se prépare activement pour la coupe du monde 2026 prévue dans environ 3 ans. L’institution faîtière du football mondial compte lancer une collection de Non-fungible tokens (NFT) dont l’obtention donnera aux 100 premiers utilisateurs, l’accès au match de la finale.

Un NFT sur une pelouse de football

Une collection de NFT qui sera lancée en édition limitée par la FIFA

La FIFA, l’instance dirigeante du football mondial, s’apprête à lancer cette semaine, en édition limitée, une collection de NFT. C’est une offre unique, car elle donne aux 100 premiers utilisateurs, l’occasion d’obtenir des billets pour la finale de la Coupe du monde FIFA 2026.

« Pour la première fois, 100 objets de collection numériques seront mis à disposition… et comprendront les objets de collection les plus rares qui offrent la possibilité d’obtenir des billets pour la finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2026 », indique la FIFA dans un communiqué.

Ce dernier précise que ces actifs numériques exclusifs seront disponibles sur la blockchain Polygon, marquant un changement par rapport à Algorand, leur plateforme d’émission d’origine. En outre, 900 autres NFT seront émis sur Polygon et accessibles via la plateforme crypto OpenSea. Pour rappel, la FIFA avait initialement lancé ce qu’elle avait appelé « FIFA+ Collect ». Une initiative présentée comme permettant aux amateurs de football du monde entier de posséder des objets de collection numériques uniques et abordables.

La FIFA annonce une collection de NFT offrant aux premiers acheteurs une chance d’assister à la finale du mondial 2026

La FIFA table sur l’engagement communautaire des fans

Il faut dire que le choix, par la FIFA, de la blockchain Polygon n’est pas anodin. Cette dernière est notamment populaire dans les projets de jeux du Web 3.0. Elle s’aligne sur la stratégie de l’institution concernant les futurs lancements d’objets de collection numériques.

Alors que le mondial des clubs FIFA 2023 va débuter en Arabie Saoudite, la sortie de ces NFT ajoute un niveau d’engagement unique pour les fans. Cette sortie intervient dans un contexte baissier pour le marché des NFT.

Malgré les récents rebonds des volumes d’échanges de NFT, ceux-ci n’ont pas encore atteint les sommets de la précédente vague haussière du marché crypto. Ce qui n’empêche pas pour autant de grandes marques, comme la FIFA, de continuer d’explorer leur potentiel.

Ces compagnies croient dans les possibilités qu’offrent ces actifs crypto pour satisfaire leur fan base. Mais aussi pour utiliser cette dernière à des fins de monétisation, via des initiatives basées sur la collection d’actifs numériques. Certains experts pensent d’ailleurs que cette tendance devrait permettre au marché des NFT de se relever en 2024. 

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.