A
A

PBW 2023 : Le discours d’ouverture anodin de Tim Draper

jeu 23 Mar 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
S'informer

La Paris Blockchain Week ou PBW 2023 se tient du 20 au 24 mars au Palais de la Bourse. L’investisseur américain en capital-risque, Tim Draper, a ouvert le bal avec un discours axé sur « la décentralisation de tout ». Un discours d’ouverture quelque peu anodin !

Logo Paris Blockchain Week avec portrait de Tim Draper sur le côté.
Tim Draper chante pour le Bitcoin et la SVB lors du PBW 2023. Une vidéo très vite devenue virale au sein de la communauté crypto !

« La crise bancaire est une crise de confiance », dixit Tim Draper lors du PBW 2023

Le discours d’ouverture de Tim Draper au PBW 2023 porte principalement sur la méfiance générale à l’égard des cryptomonnaies (principalement Bitcoin) et des gouvernements centralisés. Ce dernier met surtout l’accent sur la récente crise bancaire, en particulier sur l’effondrement de la Silicon Valley Bank. Selon ce célèbre investisseur américain, il s’agit avant tout d’une crise de confiance.

« Ils ont ébranlé notre confiance dans le système bancaire… Ce qu’un leader vraiment fort ferait, c’est reconstruire cette confiance. Faites confiance aux banques qui restent et libérez-les »

Dans son discours, il soutient également qu’une transition en douceur des faillites bancaires ne sera pas possible sous la direction des États-Unis. Le fait est que les autorités américaines ne cessent de s’acharner sur les sociétés crypto.

Un changement inévitable découlera d’outils financiers décentralisés comme Bitcoin

Le discours de Tim Draper lors du PBW 2023 relate une fois de plus sa foi au potentiel des outils financiers décentralisés. On fait plus précisément allusion au bitcoin.

Il a d’ailleurs conclu son intervention par une chanson qu’il a écrite il y a 4 ans. Il s’agit d’une chanson Bitcoin dédiée à la SVB ainsi qu’à toutes les banques qui ont échoué et échoueront. La chanson lance également un message fort aux gouvernements :

« S’ils ne font pas confiance à leur peuple et ne les libèrent pas, ils échoueront également, et leurs devises échoueront également »

Dans son discours d’ouverture lors du PBW 2023, Tim Draper s’est positionné en tant que porte-parole des sociétés crypto, des investisseurs victimes de la crise bancaire et des peuples qui ne comprennent plus leur gouvernement.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.