A
A

Ripple espère l’adoption du XRP par les banques

mer 19 Juil 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
S'informer Regulation Crypto

L’affaire Ripple VS SEC marque indéniablement le marché crypto. Elle connait un nouveau rebondissement lorsque la juge Analisa Torres se prononce en faveur de la société crypto. Même s’il ne s’agit que d’une victoire partielle, Ripple entend profiter de cette occasion pour élargir les perspectives d’adoption du XRP.

Nouveau projet Ripple
Ripple optimiste quant à l’adoption du XRP par les banques US

La décision de Torres reste une victoire partielle

Le statut du XRP se retrouve au centre de la débâcle juridique opposant Ripple à la SEC. Trois ans après, la juge en charge de l’affaire finit par rendre un verdict : le XRP n’est pas un titre. Pour Ripple (ainsi que la communauté crypto en général), il s’agit d’une victoire importante.

Petit bémol : la décision de la juge sur le statut du XRP ne fait pas l’unanimité. Récemment, un juge de New York a par exemple déclaré que le XRP n’était pas nécessairement une sécurité. Cela signifie que la victoire de Ripple n’est que partielle. S’ajoute à cela une note importante de la juge Torres : « Certaines ventes du jeton sont considérées comme des transactions sur titres ».

Malgré cela,Ripple reste optimiste quant aux perspectives d’adoption de XRP par les institutions financières.

Ripple/XRP : bientôt (si ce n’est déjà) en pourparlers avec les banques US

Ripple prévoit d’engager des discussions avec les institutions financières américaines dès le troisième trimestre de cette année. L’objectif est de promouvoir l’utilisation de l’ODL. Il s’agit d’un produit de liquidité à la demande qui facilite les transferts d’argent en utilisant XRP.

L’avocat général de Ripple Stu Alderoty a déclaré : « Nous espérons que cette décision judiciaire rassurera les clients potentiels des institutions financières ou les clients actuels pour au moins entrer et commencer à discuter des problèmes qu’ils rencontrent dans leur entreprise. »

Concrètement, Ripple souhaite positionner XRP comme une solution efficace et économique. Les discussions visent à transformer ces opportunités en partenariats concrets et à favoriser l’adoption de XRP dans le secteur bancaire américain.

Bien que partielle, la victoire de Ripple face à la SEC représente un tournant majeur dans l’adoption du XRP. La société crypto espère un avenir prometteur pour cette crypto dans le secteur bancaire. Affaire à suivre…

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.