A
A

SEC vs Ripple : Gary Gensler accepte mal le verdict

mar 18 Juil 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Eddy S.
S'informer Regulation Crypto

Le combat qui opposait Ripple à la SEC a pris fin la semaine dernière. Alors que la société de règlement doit se sentir soulagée, l’organisme de régulation n’a pas dit son dernier mot. Si l’on se fie aux déclarations du PDG Gary Gensler, tout n’est pas encore fini.

Gary Gensler sec vs ripple

Gary Gensler est déçu du jugement du tribunal

L’affaire qui opposait Ripple à la SEC depuis de nombreuses années est une histoire ancienne désormais dans l’écosystème crypto. Cependant, Gary Gensler, le PDG de la Securities and Exchange Commission (SEC) n’a pas dit son dernier mot. En effet, ce dernier a du mal à accepter la décision du tribunal. 

Selon les déclarations faites lors d’un événement du National Press Club à Washington DC, il est heureux d’une partie du verdict. Entre autres, celle qui met en exergue l’importance de protéger les investisseurs institutionnels. Mais, qu’en est-il des particuliers ? 

D’après Gary Gensler, il y a deux types d’investisseurs, et il ne comprend pas le verdict de la juge à propos des investisseurs de détail. Actuellement, l’organisme examine cette question et, connaissant la ténacité du régulateur, il est possible que les choses ne restent pas telles quel longtemps. 

Quelle suite après le verdict ?

La société crypto et la SEC se sont affrontés dans de nombreuses batailles au cours des trois dernières années. Si le régulateur était certain de l’emporter, le vent a tourné en la faveur de Ripple. Cependant, dans un contexte où l’organisme dirigé par Gary Gensler enchaîne les accusations contre les entreprises crypto, il y a fort à parier qu’elle ne croisera pas les bras. 

D’ailleurs, les propos d’un ancien responsable de l’organisme de régulation montrent qu’il y aura certainement une suite à cette affaire. John Reed Stark affirme que le verdict est sujet à controverse, puisqu’il crée un précédent juridique discutable. Selon lui, cette décision ne respecte pas les règles de protection des investisseurs, surtout qu’il doute de la classification du token XRP en tant que securities.

La victoire de Ripple face à la SEC est un coup dur pour le régulateur. Cependant, la nature controversée du verdict soulève des tas de questions. S’il est une aubaine pour la communauté crypto, Gary Gensler, lui, n’est pas prêt à l’accepter sans se battre. Au vu des déroulements actuels, on se demande ce que nous réserve l’avenir.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.