A
A

Moody’s dévoile son IA : Une révolution pour les stablecoins ?

mar 07 Nov 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Eddy S.
Stablecoin

Moody’s est une société bien connue dans l’écosystème crypto. Avec pour principale activité la recherche pour améliorer les opérations au sein des marchés, elle revient cette fois, non pas pour tirer la sonnette d’alarme, mais pour présenter son nouveau service d’IA qui devrait prédire les événements visant les stablecoins dans un délai de 24 heures.

Stablecoin moody’s IA

Moody’s IA au service des stablecoins et de la finance décentralisée 

La finance décentralisée devient de plus en plus active dans la vie de tous les jours. D’ailleurs, on enregistre une activité élevée sur les stablecoins alors que le bitcoin, la principale crypto, est loin de son ATH. Toutefois, les problèmes de régulation continuent de se poser et avec eux, les risques. 

Dans cette optique, Moody’s Analytics, la filiale des services financiers de Moody’s dévoile son nouveau service : une IA qui prédit le dépegging des pièces stables. Baptisé Digital Asset Monitor, ce service ne se contentera pas seulement de prédire les événements de dépegging dans un délai de 24 heures. 

Selon les déclarations de Moody’s lundi, il fournira également les données en temps réel sur la liquidité d’un émetteur de stablecoins. Mais aussi, sur la qualité des réserves et les dépositaires détenant ces actifs. En partant de l’analyse qu’une pièce stable s’éteint si son prix fluctue de plus de 3 % en une journée par rapport à la valeur de l’actif sous-jacent, la société pense que son IA sera de la plus grande importance.

La croissance entraîne des risques. Prenez garde !

Malgré la prédiction de Binance sur la potentielle disparition des stablecoins, le secteur continue de s’accroître. En effet, de plus en plus de sociétés crypto, ou juste financières, cherchent le moyen d’émettre leur propre token. Entre autres,  Cardano et PayPal. 

D’un autre côté, l’IA prend de l’ampleur et Tether l’a bien compris en mixant la technologie avec le mining bitcoin. Moody’s en voit également le potentiel, puisque son nouveau service a pour but d’utiliser l’intelligence artificielle pour limiter les risques dans la DeFi. 

D’après la société, il y a eu pas moins de 609 cas de désespionnage en 2023. Et ces derniers concernent principalement les pièces stables avec les plus grandes capitalisations boursières. Ainsi, Digital Asset Monitor prendra en charge 25 grands tokens. 

Notamment les plus populaires telles que PYUSD, l’USDT et l’USDC. Notons que ces dernières représentent environ 92 % du marché global des stablecoins. Et au vu de l’activité croissante et du manque de régulation, les choses pourraient vite dégénérer. 

L’écosystème crypto comporte de nouveaux risques et les stablecoins n’échappent pas à la règle. En effet, les données de Moody’s démontrent que le secteur reste vulnérable. De ce fait, ce service pourrait bien être la clé pour de meilleures expériences sécurisées.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.