A
A

Ethereum (ETH) : Tether bloque plus de 8,2 millions d’USDT !

mer 12 Oct 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Eddy S.

Le principal émetteur de stablecoins, Tether, gèle de nouvelles adresses et fait paniquer les détenteurs d’USDT. À une période où le secteur crypto est très instable, la nécessité de mettre de l’ordre et d’accentuer la transparence se fait ressentir, et Tether compte bien apporter sa pierre à l’édifice.

tether stablecoin

Tether gèle un nouveau lot d’USDT sur la blockchain Ethereum

Le 10 octobre, Whale Alert, la ressource de surveillance, a identifié plusieurs transactions indiquant que Tether a gelé trois adresses USDT. En effet, le principal émetteur de stablecoins a gelé plus de 8 millions de dollars de la cryptomonnaie. D’après les données des journaux de transactions d’Etherscan, les adresses gelées détiennent collectivement 8,2 millions de dollars du stablecoin USDT. 

Ces trois adresses détenant respectivement 3.4 millions d’USDT, 1,95 million d’USDT et 2,9 millions d’USDT ne peuvent plus déplacer de fonds. Selon les déclarations d’un porte-parole de Tether, la société travaille avec les forces de l’ordre du monde entier pour aider dans les enquêtes et les blocages. Cependant, la raison de tous ces gels reste inconnue. 

Une adresse avec un solde de 3 400 000 USDT (3 400 680 USD) vient d’être gelée !

Il ajoute que dans un cadre de conformité de classe mondiale, il ne peut faire aucun commentaire sur ces interventions. Rappelons que ce n’est pas la première fois que Tether met sur liste noire des adresses USDT basées sur Ethereum. En effet, d’après les données de Philippe Castonguay, un chercheur Ethereum, l’émetteur de stablecoins a ajouté 215 adresses à la liste noire en 2022. 

Mais ceci n’est rien par rapport aux blocages de 2021, où l’on compte 357 gels d’adresses. Ainsi, selon les données de CoinGecko, le total d’USDT gelé basé sur Ethereum s’élève à plus de 443 millions. Cela représente environ 0,64 % des 65 milliards d’USDT en circulation. 

Depuis la première mise sur liste noire d’une adresse USDT en 2017, Tether a bloqué plus de 795 adresses basées sur Ethereum (ETH) jusqu’ici. La société coopère activement avec les régulateurs pour mettre de l’ordre dans le secteur. Un peu plus tôt au début de cette année, en janvier, Tether a fait sensation en bloquant trois adresses Ethereum détenant plus de 150 millions de dollars d’USDT.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.