A
A

Tether (USDT) explose les compteurs !

ven 02 Juin 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.
S'informer Stablecoin

Le champagne doit couler à flots chez Tether en ce moment. Car en plus d’être l’émettrice du premier stablecoin au monde, l’entreprise affiche des performances jamais réalisées depuis sa création. Gros plan !

Illustration de vin pétillant et logo de Tether

Tether réalise un nouvel ATH

Existe-t-il en ce moment une entreprise qui peut se vanter d’être sortie victorieuse de l’hiver crypto ? Bien sûr que oui, Tether Limited. Les récentes statistiques publiées à son sujet témoignent de cette victoire. Cette entreprise crypto n’avait-elle pas réalisé un bénéfice de 1,5 milliard de dollars au cours du premier trimestre 2023 ?

Paolo-Ardoino-Tether
Paolo Ardoino se réjouit des performances de Tether – Source : Twitter

« C’est avec beaucoup d’humilité que nous voyons le Tether $USDT atteindre son all-time-high, dépassant les 83,2 milliards de dollars. Nous, chez Tether.to, nous sommes fermement engagés à développer un écosystème financier, de communication et d’énergie fort, résilient et puissant qui tire parti de notre technologie de pointe.

Les communications peer-to-peer, le bitcoin, les stablecoins, la production d’énergie renouvelable… font tous partie de notre histoire passionnante passée, présente et future. »

Paolo Ardoino, directeur technique de Tether, a également abordé le sujet dans le site de l’émetteur du stablecoin USDT.

« Les chiffres récents démontrent que les gens veulent accéder à la liberté financière, et lorsqu’on leur donne cet accès, ils l’utilisent. Les tokens Tether offrent un havre de sécurité pour les non-bancarisés et permettent aux habitants des marchés émergents de conserver leur pouvoir d’achat, même lorsque leur monnaie nationale est dévaluée. Entre notre résilience éprouvée face à la volatilité du marché et nos pratiques de transparence à la pointe de l’industrie, Tether a prouvé qu’on pouvait lui faire confiance, et les clients répondent en retour.»

Une longue aventure parsemée de crises et de succès

Tether a commencé à émettre l’USDT en octobre 2014. Maintenant que l’entreprise commence à cueillir les fruits de ces 8 années et demie d’efforts, elle peut s’autoriser d’être à l’origine :

  • du stablecoin le plus échangé au monde (même les autres stablecoins réunis n’arrivent pas à le concurrencer) ;
  • d’une possibilité de « effectuer des transactions monétaires » rapides et à prix moindre ;
  • du développement de la transparence dans le secteur de la finance ;
  • d’un moyen pour se réfugier contre la volatilité des marchés ;
  • etc.

« Avec environ 85 % de ses investissements en trésorerie, équivalents de trésorerie et d’autres dépôts à court terme, ainsi qu’une augmentation de 20 % de l’offre de tokens d’un trimestre à l’autre et 2,5 milliards de réserves excédentaires (en plus des réserves minimales de 100 %), Tether s’est incontestablement établi comme une entité digne de confiance avec une année à venir extrêmement optimiste », note l’équipe de Tether Limited.

Notons également son engagement à faciliter l’accès à la liberté financière au monde. Son coup de pouce pour l’Uruguay est un exemple à prendre en compte.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.