LordToken la nouvelle plateforme d’exchange française Powered By Binance Cloud se prépare à lancer son ICO!

jeu 30 Sep 2021 ▪ 18h00 ▪ 10 min de lecture - par Rédaction TCT

LordToken, si ce nom vous fait d’abord penser à un personnage de Harry Potter ou encore un titre de noblesse anglais, il s’agit en fait d’un nouvel exchange crypto français, supporté par Binance Cloud et qui entend bien révolutionner le marché français et européen. Avec une promesse très intéressante de surfer sur un marché dynamique comme celui des crypto-actifs, LordToken ne compte pas s’arrêter à ce constat. L’idée est véritablement de devenir un exchange premium offrant un service client qualitatif et sur-mesure afin de démocratiser les cryptomonnaies et les services financiers tout en essayant d’avancer main dans la main avec les régulateurs. Après une première levée de fonds de 1,7 Millions d’euros cette année en private, LordToken lance son ICO en octobre pour vous permettre d’investir dans des LTT Token et ainsi contribuer au développement de l’application. On vous explique tout !

Avertissement : Cet article vous est présenté par la société LordToken. Les investissements crypto sont risqués par nature, faites vos propres recherches et n’investissez que dans les limites de vos capacités financières. Cet article ne constitue pas une incitation à l’investissement

Les cryptoactifs : un marché en pleine expansion

Bitcoin (BTC)

Le marché des cryptoactifs est un marché en plein essor qui ne cesse de se développer depuis quelques années. Sans avoir besoin de remonter à la naissance du Bitcoin par le Whitepaper rédigé mais le fameux Satoshi Nakamoto, vous n’êtes pas sans ignorer l’incroyable boom des cryptoactifs depuis l’institutionnalisation par de grandes entreprises à partir de 2019 notamment. 

Même si la période est au durcissement de certaines réglementations comme en Chine par exemple, les mois qui viennent de passer ont plutôt montré un engouement général pour l’investissement crypto à travers des exchanges mais aussi à travers de nouveaux phénomènes comme la DeFi (Finance Décentralisée) et désormais les NFT.

En France, l’ADAN, qui a pour but d’aider au développement des actifs numériques, particulièrement en faisant évoluer la réglementation et en encourageant l’ensemble des initiatives, publie à cet effet chaque année son rapport sur le marché des cryptoactifs.

Et si le constat est bien de dire que certaines institutions financières ou publiques tentent de fermer les yeux et s’en détourner, il n’en est pas de même pour les entreprises et les particuliers qui, eux, s’y intéressent de plus en plus. Des acteurs existent déjà mais c’est dans cet écosystème en pleine croissance que LordToken entend développer un nouveau type d’exchange davantage tourné vers un service premium et la plus grande profondeur de liquidité́ du marché́.

D’ailleurs, si l’on regarde les chiffres clés parlant, on peut notamment regarder le market cap de Bitcoin situé à plus de 875 Milliards de dollars, ou encore le nombre d’utilisateurs de la cryptomonnaie reine : qui atteint désormais les 130 millions, soit une croissance plus rapide que la courbe d’adoption d’internet à l’époque.

Au-delà des crypto-actifs, c’est l’ensemble de l’économie et des actifs de valeur qui sont concernés par la révolution engendrée par le phénomène de tokenisation qui devrait bouleverser de nombreux marchés.

Les possibilités d’investissement sont illimitées et très largement sous-exploitées en raison du manque de maturité encore présent sur le marché.

L’ambition de LordToken est donc de rendre l’investissement accessible à tous, tout en offrant un service premium et de qualité à ses clients.

Un exchange premium pour démocratiser les cryptos : les folles ambitions de Lord Token (LTT)

Le projet LordToken est une plateforme d’échange français (exchange) qui permet l’échange de crypto actifs et de tokens avec un service client haut de gamme, des accompagnants premiums et un service d’investissement exclusif.

Ce projet est né de la rencontre entre deux entrepreneurs à succès, François DENIS et Nicolas LEFORTIER avec une passion commune pour le monde des cryptoactifs et de la blockchain. Lord Token a pour mission de rendre l’investissement accessible à tous et de rendre les tokens souverains. Ces tokens sont issus du fruit d’une réflexion autour de l’avenir du système monétaire, une réflexion donc plus globale que les simples investissements, les deux fondateurs ayant l’intime conviction (et nous aussi) qu’un nouveau monde est en train de s’ouvrir devant nous.

Illustration Lord Token graphs

LordToken a déjà levé 1,7 Millions d’euros cette année en private et continue sa lancée pour proposer une ICO ouverte au public courant Octobre. Avant de vous expliquer comment investir dans ce projet ambitieux, voici quelques explications sur ce mystérieux Lord. 

D’abord, LordToken, c’est avant tout 4 services : 

  • LordToken Exchange Powered by Binance Cloud
  • LordToken Finance
  • LordToken autotrade 
  • LordToken launchpad

Prenons les dans l’ordre. 

LordToken Exchange est issu d’un partenariat avec Binance Cloud et permettra des transactions journalières de 20 Milliards de dollars. C’est le 3ème exchange à avoir réussi à obtenir un tel partenariat après Tokocrypto en Indonésie et TeraCloud aux Iles vierges, qui ont d’ailleurs bien cartonné.

Autre point positif, l’une des commissions les plus basses du marché à 0,1% et un catalogue de plus de 335 crypto-actifs.  Entre le service client premium offert par LordToken et la robustesse de Binance, le projet frappe un grand coup en tant qu’acteur majeur de l’investissement crypto. Powered by Binance Cloud signifie donc qu’ils bénéficient des liquidités du plus gros exchange du marché et d’une application mobile similaire à celle de Binance, avec une customisation by LordToken.

Les exchanges avec du (vrai) volume sont majoritairement asiatiques, Kucoin, Binance, Bybit, FTX etc… Très peu d’exchanges ont réussi à percer en Europe, et encore moins en France, principalement dû à la régulation bien plus complexe. La transparence et la conformité sont au cœur de l’ADN de LordToken Exchange et il y a une véritable opportunité à saisir car les bénéfices des exchanges sont énormes. De plus, Binance rencontre des problèmes pour se réguler en Europe actuellement, LordToken représente ainsi une excellente porte d’entrée potentielle pour accéder aux liquidités de Binance au travers d’un exchange indépendant ! 

Le service Autotrade, lui, est le premier service de trading social sur une place de marché dédiée aux traders et investisseurs qualifiés qui souhaitent travailler de façon musclée leur portefeuille et n’ont pas peur de l’extrême volatilité du marché. Les possibilités sont multiples : copy trading, transparence des coûts, performance, liberté… Pour les traders chevronnés ou boîtes de conseil, LordToken permettra un programme LordTrader TrainingPartner afin d’avoir un service client premium. Cette plateforme est aussi une marketplace référençant les acteurs majeurs dans le domaine du trading algorithmique permis grâce aux technologies d’IA et d’analyse quantitative. 

LordToken Finance permettra de diversifier votre épargne à court ou moyen termes que ce soit dans l’immobilier, l’art, l’or ou encore le dollar (ETF, DCA…). Dans un futur plus ou moins proche, LordToken proposera des services bancaires toujours dans l’idée de rendre la crypto accessible à tous. 

Enfin, LordToken va continuer d’innover en offrant le service LordToken Launchpad qui a pour but de devenir la rampe de lancement pour de nombreux projets quels que soient leurs secteurs d’activité notamment en vous permettant de créer votre propre token. 

LordToken fournira aux chefs de projets de crypto toute une gamme d’outils pour leur simplifier la vie dans réalisation de leurs projets (gestion, reporting analytique, communication…)

Illustration Lord Token card

Pour réaliser toutes ces ambitions, vous l’aurez compris, LordToken lance officiellement en octobre son ICO : serez-vous au rendez-vous ?

Une ICO pour devenir leader du marché français et s’imposer en Europe  

Quelques éléments vous permettant d’apprécier l’importance du projet : le coût du projet est de 2,9 millions d’euros comprenant la totalité du système de fonctionnement. Grâce à un premier investissement en fonds propres, et une première levée de fonds, l’équipe solide derrière le projet a pu valider la faisabilité technique, légale, juridique, et ainsi de lancer le projet, le tout avec un très beau branding. 

Illustration Lord Token Exchange

L’ICO permettra de lancer officiellement le LTT Token et d’offrir de nombreuses récompenses aux premiers investisseurs. 

Les tokenomics sont les suivants : 

  • une émission de plus de 2 Milliards de LTT en tout
  • un hard cap estimé à 13 Millions de dollars 
  • des token BEP20

Pour cela, je vous invite à suivre le projet de près et ne rien manquer de son actualité. 

On peut dire que le projet LordToken repose sur 3 piliers fondamentaux qui feront sans doute sa différence sur le marché : 

  • un projet français pour apporter de la proximité et un service sur mesure à la clientèle française et européenne
  • une conformité et un lien étroit avec le régulateur afin d’obtenir le fameux statut PSAN, désormais un graal dans l’écosystème crypto français
  • des services innovants tels que le trading social, le launchpad, la marketplace de NFT et la qualité d’un service premium pour se différencier sur le marché et apporter plus de valeur aux clients et partenaires.

LordToken est donc d’emblée un acteur majeur de l’investissement crypto avec le développement de tout un écosystème financier alimenté par son jeton LTT.

En conclusion, on va suivre de près le projet chez Cointribune et je vous conseille d’aller faire un tour sur leur site et de ne rien manquer de l’actualité des prochaines semaines. 

A
A
Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 61 332,31 $ -0.53%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 831,82 $ -0.96%
DEFI (DEFIPERP) 12 036,40 $ -0.44%
MARKETS (ACWI) 103,63 $ 0.82%
GOLD (XAUUSD) 1 767,35 $ -1.56%
TECH (NDX) 15 146,92 $ 0.63%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ -0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842740 £ -0.59%
CRUDEOIL (USOIL) 82,47 $ 1.29%
IMM. US (REIT) 2 666,33 $ -0.01%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.