A
A

Cryptomonnaie : Cardano (ADA) et la mise à jour Vasil

lun 18 Avr 2022 ▪ 17h30 ▪ 4 min de lecture - par Emile Stantina

Dans une vidéo publiée sur sa chaîne le 12 avril. Charles Hoskinson, le fondateur de la cryptomonnaie Cardano, explique la nouvelle mise à jour de Vasil Hardfork. Il s’agit d’une vidéo résumant et expliquant la récente mise à jour qui optimisera Cardano après le hardfork « Vasil ».

L’écosystème Cardano se développe

Cardano avec le hardfork Vasil

Au commencement de la vidéo, Charles Hoskinson a affirmé se préparer pour le prochain Consensus 2022, qui se tiendra du 9 au 12 juin à Austin, au Texas. Son objectif étant de montrer à la communauté cryptographique ainsi qu’aux passionnés de Cardano que IOHK et l’équipe de développement de ce dernier sont « ouverts aux affaires ».

« Nous sommes là, et nous faisons de notre mieux pour inciter les personnes à installer des stands et à discuter. Bien évidemment, nous organiserons aussi un événement particulier pour la blockchain Cardano. »

Quels changements peuvent être apportés par le hardfork Vasil ? À part cela, Hoskinson a déclaré que le hardfork Vasil, qui tient son nom en hommage à son défunt ami et ambassadeur de la fondation Cardano Vasil DABOV, se tiendra en juin. Celui-ci apportera une « amélioration importante des performances du réseau Cardano ».

« Comme beaucoup le savent, un événement majeur de hardfork aura lieu en juin. Il s’agit en effet du hardfork Vasil, qui constitue un des piliers du maintien de la mise à l’échelle de Cardano. Cela devrait induire une énorme amélioration de la performance de Cardano. » Ce nouveau hardfork apporterait bon nombre d’améliorations de mise à échelle et d’évolutivité, à savoir « le pipelining, le stockage sur disque UTXO, les nouveaux Plutus CIP ainsi qu’Hydra ».

« Associées avec les réglages des paramètres, ces fonctions optimisent le débit de Cardano ainsi que le système de la blockchain afin de répondre à une gamme croissante de finance décentralisée DeFi, de DEX et de contrats intelligents. » C’est l’opportunité pour le réseau d’ouvrir encore plus les possibilités d’intégration des solutions de la finance ou des échanges décentralisés.

Nouveaux produits pour les utilisateurs

Outre ces changements, les équipes de Cardano essaie d’offrir de nouveaux produits et des fonctionnalités améliorées à leurs utilisateurs. Cela inclut notamment le magasin d’applications décentralisées (DApps), le nouveau portefeuille léger, ainsi que des ponts offrant la possibilité de transférer les actifs de la chaîne de couche principale de niveau 1, vers des chaînes latérales séparées.

Ces sidechains entraîneront la création d’échanges décentralisés où les utilisateurs pourront faire un échange d’ADA contre BTC et inversement. Cela grâce à des contrats intelligents incorruptibles, écartant tout risque d’escroquerie. D’après Charles Hoskinson, l’équipe de Cardano dispose d’une centaine d’ingénieurs qui travaillent à nouveau sur « des échéances extrêmement agressives ».

« Lorsque vous écoutez les médias cryptographiques et les critiques de Cardano, ils semblent insinuer que Cardano n’existe pas. Cela n’est qu’une supercherie préparée et rien n’a été construit ni accompli. » De bon augure concernant le projet Cardano qui vise à performer au sein du marché des cryptomonnaies.

Conclusion

Charles Hoskinson a affirmé que les 17 et 18 mai prochains, une équipe de développeurs de Cardano et d’organisations tierces se rassemblera à Barcelone. L’objectif de la réunion étant de parler des niveaux d’interaction entre les contrats intelligents. Ainsi que de voir en détails le processus d’accréditation des divers portefeuilles ainsi que l’infrastructure du projet. En tant que fondateur, Hoskinson tente d’apporter des solutions universelles qui n’effleurent pas seulement la surface du problème, mais qui le résout en profondeur.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Emile Stantina avatar
Emile Stantina

Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 312,56 $ 1.55%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 717,96 $ 1.56%
DEFI (DEFIPERP) 3 673,60 $ 2.97%
MARKETS (ACWI) 89,83 $ -0.31%
GOLD (XAUUSD) 1 774,74 $ -0.92%
TECH (NDX) 13 207,69 $ -0.78%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ -0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,843020 £ 0.03%
CRUDEOIL (USOIL) 88,52 $ 0.85%
IMM. US (REIT) 2 552,57 $ 0.23%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter