A
A

Un investisseur réputé accuse le président de la FED de la chute de FTX

mer 21 Déc 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Cédric Y.

Kevin O’Leary, investisseur et capital risqueur, celui qui se fait appeler « Mr Wonderful » ou encore «Shark Tank », est semble-t-il en roue libre. Il vient de désigner un nouveau coupable à la chute soudaine de l’exchange FTX. Cette fois, il s’attaque directement au président de la réserve fédérale des États-Unis, Jerome Powell.

Le logo de FTX
Daily Sybil, site d’information satirique sur les cryptomonnaies annonce que Kevin O’Leary accuse Jerome Powell de la chute de FTX.

Le rôle présumé de la réserve fédérale dans la chute de l’exchange FTX

Au cours d’un témoignage devant la commission des banques, de l’habitat et des affaires urbaines du sénat américain, Kevin O’Leary a été très violent. D’après lui, l’industrie de la finance et surtout le secteur de la cryptomonnaie se portait très bien en 2021. Mais Jérôme Powell, président de la FED, est venu tout « massacrer » en élevant les taux d’intérêt. L’information a été relayée par Daily Sybil. Dans la vidéo de son témoignage, Kevin O’Leary dit « M. Powell a le sang de FTX et de tous les autres protocoles et entreprises qui manquaient de produit/marché/ajustement sur ses mains ! »

Rappelons que la réserve fédérale est aussi la banque centrale des États-Unis. Pour combattre l’inflation, elle a dû relever les taux d’intérêt tout au long de l’année 2022. O’Leary pense que cela a contribué à l’hiver crypto observé depuis le début d’année. On peut l’entendre dire dans une vidéo du témoignage : « Finalement, M. Powell, si vous regardez cette audience, vous devez faire en sorte que l’imprimante à billets devienne BRRRR ou les soldats de M. Wonderful ne rentreront jamais chez papa ». Les soldats dont il parle représentent en fait l’argent qu’il a investi dans FTX.

Kevin O’Leary est-il encore crédible ?

Ce n’est pas la première fois que cet investisseur accuse une personne ou une institution d’avoir provoqué la chute de l’exchange FTX. Récemment, il accusait déjà Binance à ce sujet. Par ailleurs, il a touché 15 millions de dollars de FTX pour devenir son porte-parole. Enfin, O’Leary a investi 10 millions de dollars dans FTX qu’il a perdus avec la chute de l’exchange. Mais il a promis qu’il récupèrerait son argent quoi qu’il arrive.

À écouter Kevin O’Leary, il semble que tout le monde soit coupable de la chute de l’exchange FTX, sauf ses propres dirigeants. Entre temps, les espoirs de se voir dédommager disparaissent chez les petits investisseurs. L’industrie crypto se relèvera-t-elle maintenant que certains défenseurs abandonnent le combat ?

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Cédric Y. avatar
Cédric Y.

Rédacteur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et d'actualité. Mon but est de démocratiser l'univers de la crypto et informer les lecteurs des nouveautés dans le secteur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.