la crypto pour tous
A
A

Un stratège avertit contre une tendance baissière à venir sur le marché crypto

sam 04 Mar 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
Regulation Crypto

Actuellement, la tendance sur le marché crypto est plus ou moins haussière. Plusieurs analystes s’attendent à de grands mouvements sur ce marché, dans les prochaines semaines. Mais, pour Mike McGlone, stratège macro senior de Bloomberg Intelligence, il ne faut pas trop vite crier victoire. Voici la récente prédiction de l’analyste concernant les prix futurs du BTC et des autres tokens.

Cryptos

L’augmentation des taux d’intérêt américains pourrait faire chuter le marché crypto

Tout récemment, Mike McGlone a fait une prédiction peu reluisante sur le marché des cryptos. Il a indiqué qu’un élément pourrait stimuler une baisse des prix des actifs numériques dans les prochains jours. McGlone soutient que le bitcoin et les altcoins risquent de chuter si la Fed continue d’augmenter les taux d’intérêt américains.

Le stratège macro senior de Bloomberg Intelligence a expliqué : « Le resserrement de la Fed malgré le risque de récession pourrait être un vent contraire majeur pour la plupart des actifs à risque, notamment les cryptos. Les investisseurs qui achètent et conservent leurs cryptos pourraient souhaiter bénéficier d’une assurance de protection. Une assurance contre le risque que le marché baissier ne soit pas terminé ».

Les cryptos vers le bottom ?

Il se peut que la stratégie de la Fed pour réduire l’inflation conduise à une tendance baissière. Celle-ci pourrait être plus rude qu’en 2022. « Et si la crypto et les actions n’avaient pas encore vu leur niveau le plus bas ? Les prix des crypto et des actions ont rebondi, ce qui peut les rendre vulnérables à la reprise des trajectoires baissières de 2022 », s’est exprimé McGlone.

L’analyste crypto a ajouté que le marché boursier en déclin peut constituer l’une des forces les plus puissantes du monde. Il a souligné : « Aussi, le resserrement de la Fed dans un contexte de risques élevés de récession indique de solides vents contraires ». « Les cryptomonnaies doivent faire preuve d’une force durable, alors que l’on s’inquiète du fait que les points bas des actifs à risque de 2022 pourraient ne pas être des points bas », a précisé le stratège.

Selon le stratège McGlone, la barre des 25 000 dollars constitue un niveau de prix clé pour le bitcoin (BTC). L’analyste s’attend à ce que ce nouveau mois détermine la prochaine tendance sur le marché de la crypto phare. Il a expliqué : « Le risque par rapport à la rentabilité pourrait pencher en faveur des vendeurs réactifs, qui sont axés sur la tactique, avec 25 000 dollars pour le bitcoin, qui marque une résistance pivot ».

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.