A
A

Une étude montre que les cryptos sont le principal actif des milléniaux

mar 13 Déc 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Les milléniaux sont les personnes nées entre la fin des années 1980 et la fin des années 1990. On les regroupe également dans le groupe de la Génération Y. Au cours des dernières années, de nombreuses études ont montré que les milléniaux s’exposent davantage aux investissements dans la crypto. Ils le font davantage que le groupe de la génération X (personnes nées entre 1965 et 1979). Il devient donc normal que les cryptos occupent une part plus importante dans les investissements des milléniaux.

Milléniaux, Crypto, Investissement

Chez les milléniaux, c’est pratiquement tous pour les cryptos !

Le principal actif détenu par les milléniaux est la crypto. C’est ce qu’indique un rapport publié récemment par Bank of America. Une conclusion tirée après avoir interrogé 1 052 milléniaux, mais aussi des personnes de la génération précédente. Pour une mise à l’échelle conséquente des données du rapport, la banque a opéré une comparaison avec les acquisitions d’actions et la posture des membres de la génération X, tout en prenant en compte les investissements dans les actions et dans les cryptos des deux groupes.

Au total, 29 % des milléniaux estiment que la crypto représente une opportunité de premier plan pour créer de la richesse. Près de 50 % détiennent des investissements en cryptos. Au même moment, seulement 7 % du groupe plus âgé considère les choses de la même façon. Cette dernière catégorie est plus encline à investir dans les actions que celle des milléniaux. On apprend que 75 % des milléniaux estiment qu’il est impossible avec les actions d’obtenir des rendements supérieurs à la moyenne de ce qu’offrent les cryptos.

Plus de détails sur le rapport

« Pour les plus jeunes, les actions ne sont plus tout à fait intéressantes. La génération la plus éduquée de l’histoire se tourne plutôt vers les investissements alternatifs. Les conseils d’investissement conventionnels suggèrent que les jeunes investisseurs détiennent plus d’actions, et non moins, que les investisseurs plus âgés (…) Pourtant les 21 à 42 ans ne détiennent que ¼ de leur portefeuille en actions. Or, elles représentent 55 % du portefeuille des investisseurs âgés de 43 ans et plus », a fait remarquer le rapport.

De plus, 80 % des jeunes investisseurs recherchent des investissements alternatifs, tels que le capital-investissement, les matières premières, l’immobilier et d’autres actifs tangibles. Ils consacrent trois fois plus de leur portefeuille à des stratégies alternatives (16 %) et deux fois moins aux actions (25 %) que les investisseurs plus âgés (5 % et 55 %, respectivement).

Par ailleurs, Bank of America indique que le fossé dans les choix d’investissement entre les deux groupes s’explique par le fait que le groupe plus âgé est très mal informé sur les cryptos. 64 % des plus jeunes disent avoir une maitrise élevée des cryptos. Seulement, 12 % des personnes plus âgées ont une bonne maitrise du sujet.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.