la crypto pour tous
A
A

Une mise à jour pourrait faire de XRP la crypto du futur

jeu 07 Sep 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
S'informer Blockchain

L’univers de la cryptomonnaie évolue rapidement. Le XRP Ledger (XRPL), en particulier, est sur le point de franchir une étape importante grâce à l’amendement très attendu XLS-30d. Cette mise à jour s’avère cruciale dans la mesure où elle pourrait transformer l’XRP en la crypto du futur.

Mise à jour sur XRP Ledger
Certains investisseurs crypto entrevoient déjà une belle opportunité après le lancement de l’XLS-30d sur le XRP Ledger

XRP Ledger réinvente le trading crypto grâce à l’AMM

Au cœur de cette transformation se trouve l’Automated Market Maker (AMM). On intégrera directement cette plateforme de négociation automatisée de teneur de marché dans le grand livre de l’XRP Ledger.

Le but : permettre aux détenteurs de crypto XRP de participer au trading de cryptomonnaies sans autorisation. Pour ce faire, ils utiliseront des pools de liquidité au lieu des carnets d’ordres traditionnels. Pour garantir une transparence totale, on fixera les prix des jetons à l’aide d’oracles blockchain.

Revenus en chaîne : Une opportunité à double tranchant pour les investisseurs crypto

Les investisseurs qui ajoutent des cryptos aux pools de liquidité recevront une part des frais perçus sur chaque transaction. Cependant, ces revenus comportent un risque de perte éphémère. Cette perte se produit lorsque les fluctuations de prix modifient le ratio des cryptomonnaies au sein du pool.

Décryptage : les fournisseurs de jetons pourraient être mieux lotis s’ils détenaient simplement les jetons dans leur portefeuille crypto. Cette perte est toutefois considérée comme éphémère, car le ratio de jetons peut être restauré, permettant aux fournisseurs de jetons de gagner des frais perçus au fil du temps.

XRP Ledger : L’AMM du futur ?

Un AMM sur l’XRP Ledger ouvrirait la porte à des opportunités de gain pour les détenteurs de crypto XRP. Il permettrait également aux utilisateurs de la chaîne de se convertir de manière transparente en d’autres actifs sur la chaîne, augmentant ainsi considérablement la liquidité de la crypto XRP.

L’AMM offre d’autres avantages clés :

  • Il élimine le besoin d’intermédiaires et de carnets de commandes, réduisant ainsi les coûts et les délais de transaction.
  • Il garantit une liquidité élevée et un faible glissement. Les utilisateurs peuvent donc toujours négocier avec le pool, quelles que soient les conditions du marché crypto.

Certes, l’amendement XLS-30d n’est pas encore en ligne sur l’XRP Ledger. Il devrait être lancé le 11 septembre. Après son lancement, les validateurs devront encore voter le déploiement de l’AMM. En tout cas, il s’agit d’une étape cruciale pour l’avenir de l’XRP Ledger et de la crypto XRP.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.