la crypto pour tous
A
A

Vers un retournement de situation pour Ripple et sa crypto XRP ?

dim 17 Mar 2024 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
Trading

Dans un contexte globalement marqué par la hausse des cryptos ces dernières semaines, Ripple et son XRP font figure d’exceptions. La crypto a chuté de 1,42 % pour se négocier autour de 0,62 dollar. Cependant, malgré cette baisse, certains signes suggèrent un possible retournement pour le XRP d’ici la fin du mois.

Crypto : Amélioration attendue de la situation de Ripple sur le marché

Les facteurs d’une résurgence la firme crypto Ripple et son XRP

La bataille juridique contre la SEC est l’un des facteurs qui jouera un rôle essentiel dans l’éventuel retournement de situation envisagé pour Ripple. Il faut savoir que le mois de mars couvre des dates de procès clés importantes pour le dénouement dans ce conflit.

Par exemple, la date du 22 mars fixée par la SEC pour la soumission d’un mémoire d’ouverture marque un moment critique, suggérant une conclusion imminente du litige. Cette échéance offre une perspective de clarté réglementaire aux investisseurs, confrontés à une incertitude.

Par ailleurs, des analyses juridiques antérieures, notamment l’examen par la Harvard Law School de la mesure d’exécution 2023, laissent entrevoir des perspectives favorables pour Ripple. Une projection qui pourrait renforcer la perception de la compagnie du marché.

En outre, on estime que l’éventuelle approbation d’un ETF XRP Spot, parallèlement aux discussions sur un ETF Ethereum, pourrait avoir un impact significatif sur la dynamique de la crypto XRP. L’actif pourrait ainsi se voir  offrir l’occasion d’une résurgence.

Les signaux indiquant un potentiel rebond de la crypto XRP en mars

Analyse technique de la reprise du XRP

Au-delà des éléments précédemment décrits, d’autres indicateurs fournissent une grille d’analyse du potentiel redressement de la crypto de Ripple. C’est le cas de l’indice de force relative (RSI) qui oscille autour de la neutralité, indiquant une certaine indécision des investisseurs.

En revanche, l’Awesome Oscillator (AO) suggère des conditions favorables à un mouvement haussier du prix de la crypto XRP après une période de correction. Ces projections sont quelque peu corroborées par les niveaux de retracement de Fibonacci.

Selon ces derniers, une chute de la crypto XRP à 0,575 8 dollar, représentant un retracement de Fibonacci de 78,6 % depuis son pic de 2024, ouvrirait la voie à un possible retournement. Mais surtout à une reprise ultérieure vers le niveau de 0,744 0 dollar.

En somme, le mois de mars s’annonce prometteur pour la crypto XRP, malgré les récents revers. Avec la conclusion de sa saga judiciaire de Ripple, la possibilité d’un ETF XRP et des signaux techniques encourageants, le XRP pourrait se relancer dans les semaines à venir. À suivre… 

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.