A
A

Victoire pressentie de Ripple contre la SEC : Les baleines se donnent en spectacle !

ven 24 Mar 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.
S'informer Altcoins

La crise qui affecte actuellement les banques aurait poussé les gens vers les cryptomonnaies. Pour le moment, quelques poignées de devises crypto occupent le devant de la scène. Parmi eux se trouve XRP, l’actif numérique adossé à Ripple. À l’approche du verdict du jury, ce jeton ne cesse d’attirer l’attention des investisseurs. Même les baleines n’hésitent pas à s’en goinfrer.

baleines-ripple-tokens-XRP

Une ruée de baleines vers le XRP

Plusieurs analystes tablent sur une victoire imminente de Ripple dans sa longue bataille juridique contre la SEC en raison de l’existence de documents controversés. Cette ambiance de fin de calvaire amène les investisseurs à adopter la crypto XRP. L’euphorie a duré plusieurs semaines, tant au niveau des investisseurs particuliers qu’institutionnels.

Dans une parution datée du 23 mars, ZyCrypto a révélé que les baleines XRP ont de nouveau fait le plein de ce token lié à Ripple ces derniers temps. Cet article part des données publiées par Santiment stipulant que :

  • En février, environ 50 whales XRP, riches de 10 à 100 millions de tokens, ont intégré le réseau ;
  • Et ces investisseurs institutionnels se sont accaparés d’à peu près 420 millions de XPR, l’équivalent de 185,4 millions de dollars.

Les sources de motivation de tels achats

D’abord, il convient de préciser que le XRP n’a cessé de grimper dernièrement. Rien que la semaine dernière, ce jeton de Ripple a gagné 21 %.

En plus, nous citerons la crise des banques, pro-crypto ou pas, qui a complètement bouleversé l’écosystème américain, voire mondial. Cela a commencé par l’effondrement de Silvergate, et puis il y avait aussi celui de Signature et de Silicon Valley Bank. Pour enfoncer le clou, ceux-ci ont dû fermer leurs plateformes crypto respectives, pour ne citer que SEN et Signet.

N’oublions pas aussi que beaucoup restent optimistes quant à l’issue de l’affaire Ripple vs SEC. Car beaucoup ne voudront pas rater le train XRP au cas où Brad Garlinghouse et son équipe en sortent victorieux.

À noter par ailleurs que le tribunal ne partage pas l’avis de la SEC concernant le statut de XRP. Est-ce une action ou une matière première ? Pas de réponse pour le moment.

Imaginez l’importance du verdict sur l’affaire Ripple vs SEC. En effet, plusieurs affaires en cours, pour ne citer que le cas de Binance.Us, le nouvel acquéreur de Voyager Digital, dépendent de son issue. Or, nous ne sommes pas sans savoir que la SEC et la CFTC, tous les deux régulateurs, ne partagent pas les mêmes avis sur la classification des cryptomonnaies.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.